Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées pour les dernières versions LTS depuis Ubuntu 14.04 LTS.
Apportez votre aide…

Arista transcoder

Arista est un logiciel de conversion vidéo qui supporte de nombreux formats. Il supporte notamment les formats de conteneurs suivants : MP4, WebM, Matroska, AVI, OGG, FLV, ainsi que les codecs vidéos: H.264, VP8, MPEG4/DivX, MPEG2, Theora, Flash Video. Il permet aussi d'exporter des vidéos pour les appareils Android, Nokia, iPhone, iPod, iPad.

Pré-requis

Installation

Pour installer ce logiciel, il suffit d'installer le paquet arista.
À partir d'Ubuntu 16.04 Arista ne se trouve plus dans les dépôts officiels il faut donc télécharger le deb ici .

Si une erreur de ce type se produit : Python (v2.7) requires to install plugins to support the following multimedia feature: GStreamer element ffdeinterlace. Le bug est référencé sur launchpad, à ce jour (malgré les indications de la page de bug, arista ne fonctionne pas.
Sous Kubuntu, il faut installer gnome-icon-theme-full.

Configuration

Pas de configuration particulière.

Si rien ne se produit lorsque l'on clique sur "Create Converstion", il faut décocher la case "détecter les supports optiques et périphériques de capture"

Vous pouvez néanmoins installer le paquet nautilus-arista si vous désirez intégrer les fonctionnalités de conversion de Arista dans le menu contextuel de Nautilus.

Utilisation

Lancez l'application comme indiqué ici ou via le terminal (toutes versions ou variantes d'Ubuntu) avec la commande suivante :

arista-gtk

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi


Contributeurs principaux : mydjey.



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0