Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
bind9 [Le 01/03/2019, 11:02]
194.254.167.39 [Voir aussi]
bind9 [Le 08/07/2020, 21:24]
82.64.114.45 [Serveur maître] -> [Serveur Primaire]
Ligne 31: Ligne 31:
 Dans cette configuration,​ BIND9 va effectuer les requêtes DNS et se rappeler de la réponse pour la prochaine requête. Cette méthode peut être utile pour une connexion internet lente. En mettant les réponses DNS en cache, on diminue l'​utilisation de la bande passante et (encore plus important) on réduit également le temps de latence. Dans cette configuration,​ BIND9 va effectuer les requêtes DNS et se rappeler de la réponse pour la prochaine requête. Cette méthode peut être utile pour une connexion internet lente. En mettant les réponses DNS en cache, on diminue l'​utilisation de la bande passante et (encore plus important) on réduit également le temps de latence.
  
-==== Serveur ​maître ​====+==== Serveur ​primaire ​====
  
 Utilisé pour contenir les enregistrements DNS d'un nom de domaine enregistré. Un ensemble d'​enregistrements DNS Utilisé pour contenir les enregistrements DNS d'un nom de domaine enregistré. Un ensemble d'​enregistrements DNS
-pour un nom de domaine est appelé une zone. (Le nom de domaine peut être imaginaire si on est dans le cas d'un+pour un nom de domaine est appelé une "zone". (Le nom de domaine peut être imaginaire si on est dans le cas d'un
 réseau local fermé) réseau local fermé)
- 
 ==== Serveur esclave ==== ==== Serveur esclave ====
  
Ligne 95: Ligne 94:
 ==== Enregistrement MX (Mail Exchange) ==== ==== Enregistrement MX (Mail Exchange) ====
  
-Utilisé pour définir vers quel serveur de la zone un email à destination du domaine doit être envoyé, et avec quelle priorité. Cet enregistrement doit pointer vers un enregistrement de type A, et non un alias CNAME. Il peut y avoir plusieurs enregistrements MX s'il existe plusieurs serveurs de messagerie sur le domaine.+Utilisé pour définir vers quel serveur de la zone un email à destination du domaine doit être envoyé, et avec quelle priorité. Cet enregistrement doit pointer vers un enregistrement de type A, et non un alias CNAME. Il peut y avoir plusieurs enregistrements MX s'il existe plusieurs serveurs de messagerie sur le domaine. Le plus petit nombre a la plus grande priorité.
  
 <​code>​ <​code>​
Ligne 272: Ligne 271:
   * Editer le nouveau fichier pour la zone (/​etc/​bind/​db.ubuntu-fr.lan),​   * Editer le nouveau fichier pour la zone (/​etc/​bind/​db.ubuntu-fr.lan),​
   * Changer localhost par le FQDN de votre serveur, en laissant le point "​."​ supplémentaire à la fin.    * Changer localhost par le FQDN de votre serveur, en laissant le point "​."​ supplémentaire à la fin. 
-  * Changer 127.0.0.1 par l'​adresse IP du serveur de nom et root.localhost par une adresse ​mel valide, mais avec un point "​."​ à la place de l'​arobase "​@"​. Laisser également le point à la fin.+  * Changer 127.0.0.1 par l'​adresse IP du serveur de nom et root.localhost par une adresse ​email valide, mais avec un point "​."​ à la place de l'​arobase "​@"​. Laisser également le point à la fin.
   * Créer un enregistrement de type hôte A pour le serveur de nom ns.ubuntu-fr.lan :   * Créer un enregistrement de type hôte A pour le serveur de nom ns.ubuntu-fr.lan :
  
Ligne 331: Ligne 330:
 </​code>​ </​code>​
  
-  * Editer le fichier /​etc/​bind/​db.192 et changer comme nous l'​avons fait précédemment le nom de domaine et l'​adresse ​mel :+  * Editer le fichier /​etc/​bind/​db.192 et changer comme nous l'​avons fait précédemment le nom de domaine et l'​adresse ​email :
  
 <​file>​ <​file>​
  • bind9.txt
  • Dernière modification: Le 07/09/2020, 14:34
  • par 152.77.208.6