Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
cohabitation_ubuntu_windows [Le 01/05/2020, 23:52]
89.82.90.221 passage aux exigences de la version par defaut
cohabitation_ubuntu_windows [Le 23/09/2020, 17:01] (Version actuelle)
malbo [L'installation de grub-install a échoué en mode BIOS UEFI] suppression lien mort vers une image -
Ligne 97: Ligne 97:
 ====L'​installation de grub-install a échoué en mode BIOS UEFI==== ====L'​installation de grub-install a échoué en mode BIOS UEFI====
  
-Dans quelques rares cas d'une **installation paramétrée en Dual-Boot UEFI avec Windows 8 ou 8.1 préinstallé/​installé**,​ il se peut que cette erreur survienne+Dans quelques rares cas d'une **installation paramétrée en Dual-Boot UEFI avec Windows 8 ou 8.1 préinstallé/​installé**,​ il se peut que cette erreur survienne avec le message "​L'​installation de << grub-install /​dev/​sdX>>​ a échoué. Cette erreur est fatale."​ qui apparaît dans la fenêtre d'​installation. Cela signifie que, lors de l'​installation du système Ubuntu, la mise en place de son chargeur d'​amorçage a échoué. Il n'y a donc aucune entrée de démarrage lors du boot, et donc le choix de l'OS est impossible. Si seul Windows était installé, seul Windows démarrera.
- +
-http://​www.hostingpics.net/​viewer.php?​id=963833Screenshotfrom20141111111647.png +
- +
-avec le message "​L'​installation de << grub-install /​dev/​sdX>>​ a échoué. Cette erreur est fatale."​ qui apparaît dans la fenêtre d'​installation ​(ici en exemple d'​installation d'​Ubuntu 14.04 sur le même disque qu'un Windows 8.1 installé). Cela signifie que, lors de l'​installation du système Ubuntu, la mise en place de son chargeur d'​amorçage a échoué. Il n'y a donc aucune entrée de démarrage lors du boot, et donc le choix de l'OS est impossible. Si seul Windows était installé, seul Windows démarrera.+
 Voir [[https://​forum.ubuntu-fr.org/​viewtopic.php?​id=1705751&​p=1|cette discussion]] qui traite le problème, encore non-résolu. Voir [[https://​forum.ubuntu-fr.org/​viewtopic.php?​id=1705751&​p=1|cette discussion]] qui traite le problème, encore non-résolu.
 Sur le forum, plusieurs situations du même genre traitent plus ou moins la même situation (notamment [[https://​forum.ubuntu-fr.org/​viewtopic.php?​id=1701091&​p=1|ici]]) mais le cas n'est pas résolu de façon universelle à ce jour. L'​erreur est sans-doute causée par Windows lui-même, dont le [[:​amorcage#​chargeurs_d_amorcage|chargeur d'​amorçage]] empêche l'​installation du [[:​grub|grub]] d'​Ubuntu,​ rendant impossible son démarrage. Sur le forum, plusieurs situations du même genre traitent plus ou moins la même situation (notamment [[https://​forum.ubuntu-fr.org/​viewtopic.php?​id=1701091&​p=1|ici]]) mais le cas n'est pas résolu de façon universelle à ce jour. L'​erreur est sans-doute causée par Windows lui-même, dont le [[:​amorcage#​chargeurs_d_amorcage|chargeur d'​amorçage]] empêche l'​installation du [[:​grub|grub]] d'​Ubuntu,​ rendant impossible son démarrage.
  • cohabitation_ubuntu_windows.txt
  • Dernière modification: Le 23/09/2020, 17:01
  • par malbo