Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
dsvideo [Le 06/03/2008, 00:09]
Tamaris Modification des tags (suppression BROUILLON)
dsvideo [Le 04/02/2020, 23:55]
86.234.166.156 supprimée
Ligne 1: Ligne 1:
-{{tag>jeux multimédia nds}}+{{tag>Vétuste jeu multimédia nds}} 
 + 
 +----
  
 ======DSVidéo====== ======DSVidéo======
 +
 +<​note>​
 +Le site du projet est mort. 
 +</​note>​
  
 =====Présentation===== =====Présentation=====
-DSVidéo est un petit logiciel permettant de convertir simplement un fichier *.avi en *.dsv, format lisible par dsvideo.nds,​ un binaire créé pour Nintendo DS afin de supporter la lecture de vidéo plus légèrement qu'​avec Moonshell.+ 
 +DSVidéo est un petit logiciel permettant de convertir simplement un fichier ​***.avi** en ***.dsv**, format lisible par dsvideo.nds,​ un binaire créé pour Nintendo DS afin de supporter la lecture de vidéo plus légèrement qu'​avec Moonshell.
  
 [[http://​dsvideo.recoil.org/​|{{dsvideo.png}}]] [[http://​dsvideo.recoil.org/​|{{dsvideo.png}}]]
 +
 =====L'​encodage de la vidéo===== =====L'​encodage de la vidéo=====
 +
  
 ====Installation==== ====Installation====
Ligne 13: Ligne 22:
 L'​encodage de la vidéo va permettre de modifier le format de la vidéo (de *.avi à *.dsv), la taille de la vidéo (256x192) ainsi que leur poids/​qualité (une vidéo pesant à l'​origine 170Mo pèsera environ 50Mo après opération). L'​encodage de la vidéo va permettre de modifier le format de la vidéo (de *.avi à *.dsv), la taille de la vidéo (256x192) ainsi que leur poids/​qualité (une vidéo pesant à l'​origine 170Mo pèsera environ 50Mo après opération).
  
-Pour commencer, il faut aller télécharger les binaires à cette [[http://​dsvideo.recoil.org/​releases/​dsvideo-linux-1.01.tar.gz|adresse]].+Pour commencer, il faut aller télécharger les binaires à cette [[http://​dsvideo.recoil.org/​releases/​dsvideo-linux-1.10.tar.gz|adresse]].
  
-Ensuite décompressez avec votre logiciel préféré.+Ensuite décompressez ​l'​archive ​avec votre logiciel préféré
 + 
 +Les paquets //FFMpeg// et //TwoLAME// ont besoin d'​être installé au préalable.
  
  
 ====Utilisation==== ====Utilisation====
  
-Enfin, après avoir choisi votre version (dsvideo.x64 pour le 64 bits, dsvideo.x32 pour le 32 bits), il vous suffira de lancer dans un terminal <​code>​chemin/​de/​votre/​binaire /​votre/​video ​/​votre/​vidéo/​transformée.dsv</​code>​+Enfin, après avoir choisi votre version (dsvideo.x64 pour le 64 bits, dsvideo.x86 pour le 32 bits), il vous suffira de lancer dans un terminal <​code>​./chemin/​de/​votre/​binaire /​votre/​video</​code>​
  
 Après ré-encodage de la vidéo (ça prend du temps...) vous pourrez l'​utiliser sur votre NDS. Après ré-encodage de la vidéo (ça prend du temps...) vous pourrez l'​utiliser sur votre NDS.
  
 Voici l'aide du binaire : Voici l'aide du binaire :
-<code>​DSVideo:​ Version 1.01  (http://​dsvideo.recoil.org/​)+<file>​DSVideo:​ Version 1.01  (http://​dsvideo.recoil.org/​)
  
 Usage: Usage:
Ligne 52: Ligne 63:
         coarser but compression will be better. ​ Default is 5 seconds.         coarser but compression will be better. ​ Default is 5 seconds.
    ​-s ​  use stdin for the input video    ​-s ​  use stdin for the input video
-</code>+</file>
  
 Pour avoir le film au format original, il faut mettre l'​option -l Pour avoir le film au format original, il faut mettre l'​option -l
-<​code>​chemin/​de/​votre/​binaire -l /​votre/​video /​votre/​vidéo/​transformée.dsv</​code>​ mais dans le cas de vidéos avec sous-titres,​ ça fait un peu trop petit pour être lisible (si la vidéo est au format 16:9).+<​code>​./chemin/​de/​votre/​binaire -l /​votre/​video /​votre/​vidéo/​transformée.dsv</​code>​ mais dans le cas de vidéos avec sous-titres,​ ça fait un peu trop petit pour être lisible (si la vidéo est au format 16:9).
  
 +Vous pouvez mettre le fichier binaire dans /​usr/​local/​bin/​ pour le lancer avec une simple commande :
 +  dsvideo
 +
 +<​code>​sudo mv votre/​binaire/​dsvideo /​usr/​local/​bin/​dsvideo</​code>​
  
-Pour ma part, j'ai mis le fichier binaire dans /usr/bin/ histoire de le lancer avec une simple commande dsvideo : 
-<​code>​sudo mv votre/​binaire/​dsvideo /​usr/​bin/​dsvideo</​code>​ 
 Par la suite, une simple <​code>​dsvideo votre/​video</​code>​ suffira. Par la suite, une simple <​code>​dsvideo votre/​video</​code>​ suffira.
  
Ligne 68: Ligne 81:
 Étant donné qu'on parle ici de vidéos au format *.dsv, lisible sur NDS (Nintendo DS), je ne parlerai ici que de la lecture sur linker. Étant donné qu'on parle ici de vidéos au format *.dsv, lisible sur NDS (Nintendo DS), je ne parlerai ici que de la lecture sur linker.
  
-Tout d'​abord,​ téléchargez les binaires *.nds [[http://​dsvideo.recoil.org/​releases/​dsvideo-1.01.zip|ici]].+Tout d'​abord,​ téléchargez les binaires *.nds [[http://​dsvideo.recoil.org/​releases/​dsvideo-1.10.zip|ici]].
  
 Choisissez le binaire *.nds de votre choix, il y a entre autre une version pour R4 (mon type de linker) qui marche fort bien. Choisissez le binaire *.nds de votre choix, il y a entre autre une version pour R4 (mon type de linker) qui marche fort bien.
Ligne 82: Ligne 95:
  
 ---- ----
-Contributeur ​: [[utilisateurs:​Tamaris]]+ 
 +//​Contributeurs ​: [[utilisateurs:​Tamaris]]//