Contenu | Rechercher | Menus

Dumphd (dumper un Blu-Ray sur votre disque dur)

Aujourd'hui VLC sait parfaitement lire les blueray si les bonnes bibliothèques sont installées, voir ce post du forum pour plus d'information.

Dumphd est un logiciel qui permet de dumper un disque Blu-ray.
Il permet donc de faire une copie complète du Blu-ray sur votre disque dur. Les données copiées ne seront plus cryptées et seront donc lisibles par un lecteur vidéo tel que mplayer ou vlc.

DumpHD peut également vous permettre de récupérer les clefs de vos blu-ray, et de lire directement les films sans les copier sur le disque dur.

Pré-requis

Installation

Utilisation

Lancez l'application via le tableau de bord (Unity) ou via le terminal (toutes versions d'Ubuntu) avec la commande suivante :

dumphd

Lecture directe du film

Vous pouvez essayer de lire directement le film sans copier le blu-ray sur le disque dur. (utiliser mplayer par exemple)

Un script existe pour éviter de taper les commandes ci-dessous à chaque lecture, le script se trouve sur Le blog de HacKurx

dumphd --infile:BDMV/STREAM/<numero>.m2ts '/<nom-du-disque>' | mplayer -cache 4096 -

Astuce pour la lecture

  • Les menus ne sont pas encore pris en charge.
  • les '' sont importants si le nom du disque comporte 1 espace.
  • Plein écran dans MPlayer en appuyant sur la touche F et changer la piste audio avec #

Extraction d'un film Blu-ray

Sélectionnez le disque en tant que source /media/(Nom du film) et un répertoire comme /tmp pour enregistrer le contenu temporairement ou un autre dossier pour garder les fichiers. Cliquez sur Dump.

Obtenir la clef du disque

Si vous souhaitez obtenir la clef de votre bluray avec dumpHD vous aurez besoin que le fichier ProcessingDeviceKeysSimple.txt soit à jour (voir ici).

Ensuite lancez DumpHD et indiquez-lui l'emplacement du bluray (avec un peu de chance et si votre firmware est patché) vous devriez avoir ceci :

La clef sera ensuite enregistrée dans le fichier "KEYDB.cfg" du dossier de dumphd.

Voir aussi



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0