Contenu | Rechercher | Menus

JMita2, envoi de vos fichiers vers un appareil upnp, chromecast ou airplay

Java, Media In The Air. JMita2 permet d'envoyer vos médias (images, vidéos et audios) sur n'importe quels supports upnp, chromecast ou airplay. Une extension existe pour l'intégrer dans le menu contextuel de nautilus. JMita2 est actuellement en version Beta, seules les vidéos peuvent être envoyées mais les 3 services fonctionnent.

Pré-requis

Installation

Pour installer ce logiciel, il suffit d'ajouter le PPA ppa:druzy-druzy/jmita1) dans vos sources de logiciels, puis recharger la liste des paquets et enfin d'installer le paquet jmita2-java.

Si vous désirez l'intégrer au menu contextuel de nautilus, vous pouvez installer le paquet nautilus-jmita2.

Configuration

Pour que la découverte de service et l'envoi de fichiers fonctionnent, il faut ouvrir les ports 1900, 5353, 18040, 18041 et 18042 de votre pare-feu.

Pour mettre en favori un appareil, et ainsi le retrouver dans le menu contextuel de Nautilus, il suffit de faire un clic droit sur l'appareil lorsqu'il a été découvert. Il sera ensuite dans le menu contextuel de Nautilus.

Utilisation

Lancez l'application via le dash (Unity) ou via le terminal (toutes versions d'Ubuntu) avec la commande suivante :

jmita2.sh

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi

—- Contributeurs principaux : druzy.



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0