Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
lightdm [Le 29/07/2018, 17:30]
Roschan reformulations et clarifications diverses
lightdm [Le 12/12/2018, 08:03] (Version actuelle)
176.180.137.2 [Installation]
Ligne 8: Ligne 8:
 {{ :​unity:​ubuntu_12.04_64bits_en_fonction_-_oracle_vm_virtualbox_041.png?​350|L'​écran de connexion du gestionnaire de session LightDM, tel que visible dans Ubuntu 12.04 LTS}} {{ :​unity:​ubuntu_12.04_64bits_en_fonction_-_oracle_vm_virtualbox_041.png?​350|L'​écran de connexion du gestionnaire de session LightDM, tel que visible dans Ubuntu 12.04 LTS}}
  
-**LightDM** est un gestionnaire de session graphique utilisé (entre autres) par [[Ubuntu]] et [[Xubuntu]]. Celui-ci vous permet d'​ouvrir une session avec votre [[:​utilisateur|compte d'​utilisateur]] dans votre système Ubuntu, ainsi que gérer les éventuelles multiples sessions d'​utilisateurs fonctionnant simultanément.+**LightDM** est un [[:​fenetre_de_connexion|gestionnaire de session graphique]] utilisé (entre autres) par [[Ubuntu]] et [[Xubuntu]]. Celui-ci vous permet d'​ouvrir une session avec votre [[:​utilisateur|compte d'​utilisateur]] dans votre système Ubuntu, ainsi que gérer les éventuelles multiples sessions d'​utilisateurs fonctionnant simultanément.
  
 Ubuntu, comme tous les autres systèmes d'​exploitation de la famille %%GNU/​Linux%%,​ est un système multi-utilisateurs. Cela signifie que vous n'​êtes pas limité à un seul compte d'​utilisateur dans le fonctionnement de votre ordinateur. Vous pouvez créer plusieurs comptes d'​utilisateurs pour chaque usager de votre ordinateur, de même que pour divers usages. Ubuntu, comme tous les autres systèmes d'​exploitation de la famille %%GNU/​Linux%%,​ est un système multi-utilisateurs. Cela signifie que vous n'​êtes pas limité à un seul compte d'​utilisateur dans le fonctionnement de votre ordinateur. Vous pouvez créer plusieurs comptes d'​utilisateurs pour chaque usager de votre ordinateur, de même que pour divers usages.
Ligne 16: Ligne 16:
 Dans le but de sélectionner le compte d'​utilisateur avec lequel on souhaite travailler, Ubuntu propose, à son chargement, un //écran de connexion// : avec les versions 14.04 et 16.04, ce sera **LightDM**. Cet écran vous permet de choisir quelle session doit être chargée, ainsi que quelques paramètres relatifs à la session utilisateur à charger (langue d'​affichage,​ environnement graphique, agencement du clavier et options d'​accessibilité). Dans le but de sélectionner le compte d'​utilisateur avec lequel on souhaite travailler, Ubuntu propose, à son chargement, un //écran de connexion// : avec les versions 14.04 et 16.04, ce sera **LightDM**. Cet écran vous permet de choisir quelle session doit être chargée, ainsi que quelques paramètres relatifs à la session utilisateur à charger (langue d'​affichage,​ environnement graphique, agencement du clavier et options d'​accessibilité).
  
-<​note>​**[[:​GDM]]** remplace maintenant **Lightdm** par défaut sur la plupart des variantes d'**[[bionic|Ubuntu ​18.04]]**.+<​note>​**[[:​GDM]]** remplace maintenant **LightDM** par défaut sur [[ubuntu|la variante par défaut]] depuis ​[[artful|Ubuntu ​17.10]].
  
 Si vous utilisez **[[:​Unity]]** comme gestionnaire de bureau, vous pouvez réinstaller **LightDM** qui s'​accorde mieux visuellement avec **[[:​Unity]]**.</​note>​ Si vous utilisez **[[:​Unity]]** comme gestionnaire de bureau, vous pouvez réinstaller **LightDM** qui s'​accorde mieux visuellement avec **[[:​Unity]]**.</​note>​
Ligne 24: Ligne 24:
 Si vous souhaitez utiliser LightDM mais que ce n'est pas le gestionnaire de connexion installé, [[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installez donc le paquet]] **[[apt>​lightdm]]**. Si vous souhaitez utiliser LightDM mais que ce n'est pas le gestionnaire de connexion installé, [[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installez donc le paquet]] **[[apt>​lightdm]]**.
  
-Le gestionnaire de connexion est un composant du système qui ne peut pas avoir de concurrent : une confirmation du gestionnaires ​de connexion souhaité vous sera normalement demandée.+Le gestionnaire de connexion est un composant du système qui ne peut pas avoir de concurrent: une confirmation du gestionnaire ​de connexion souhaité vous sera normalement demandée.
  
 ===== Ouvrir une session utilisateur ===== ===== Ouvrir une session utilisateur =====
  • lightdm.1532878203.txt.gz
  • Dernière modification: Le 29/07/2018, 17:30
  • par Roschan