Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
points_de_restauration_pour_un_systeme_linux [Le 12/08/2020, 13:37]
Christophe c [Méthode graphique et automatisé] orthog
points_de_restauration_pour_un_systeme_linux [Le 10/09/2020, 08:24] (Version actuelle)
109.7.55.182 [Introduction] des
Ligne 7: Ligne 7:
 ===== Introduction ===== ===== Introduction =====
  
-Quand un système est modifié (installations de logiciels, mises à jour), il peut devenir instable. Il peut être alors intéressant de revenir à une précédente version d'​Ubuntu,​ prise à un moment ​ou le système était encore stable. ​+Quand un système est modifié (installations de logiciels, mises à jour), il peut devenir instable. Il peut être alors intéressant de revenir à une précédente version d'​Ubuntu,​ prise à un moment ​où le système était encore stable. ​
  
-Pour ce faire, existe le concept de **Point de Restauration** (ou //​snapshots//,​ ou instantanés). Il est question ici de conserver tout le système d'​exploitation et les logiciels installés.+Pour ce faire, existe le concept de **Point de Restauration** (ou //​snapshots//,​ ou instantanés). Il est question ici de conserver ​une copie de tout le système d'​exploitation et des logiciels installés, copie qui peut être **restaurée**.
  
 Il existe un logiciel de référence,​ assez simple d'​utilisation,​ le logiciel [[timeshift|Timeshift]]. Il existe un logiciel de référence,​ assez simple d'​utilisation,​ le logiciel [[timeshift|Timeshift]].
  • points_de_restauration_pour_un_systeme_linux.1597232237.txt.gz
  • Dernière modification: Le 12/08/2020, 13:37
  • par Christophe c