Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
powerpc [Le 21/05/2017, 16:34]
L'Africain tags
powerpc [Le 06/01/2018, 16:34]
86.214.227.237 [Téléchargement de l'image CD]
Ligne 30: Ligne 30:
 ===== Téléchargement de l'​image CD  ===== ===== Téléchargement de l'​image CD  =====
  
-Vous trouverez tous les liens de téléchargement sur cette [[:​distributions_ppc#​lubuntu|page]].+Vous trouverez tous les liens de téléchargement sur cette [[:​distributions_ppc#​images_de_cd-rom_d_installation_d_ubuntu_pour_powerpc|page]].
 Avec moins de 320 Mo de RAM, l'​installation avec un [[:​installation_alternate|la version alternate de l'​ISO]] de Lubuntu devient indispensable.\\ Avec moins de 320 Mo de RAM, l'​installation avec un [[:​installation_alternate|la version alternate de l'​ISO]] de Lubuntu devient indispensable.\\
 Il est également préférable sur les vieux powerpc de télécharger la version alternate, car leurs lecteurs ne savent pas lire les dvds, qui sont nécessaires pour graver la dernière ISO même de Lubuntu. Il est également préférable sur les vieux powerpc de télécharger la version alternate, car leurs lecteurs ne savent pas lire les dvds, qui sont nécessaires pour graver la dernière ISO même de Lubuntu.
Ligne 246: Ligne 246:
  
 Ensuite, il est important de choisir une touche qui permette de sélectionner le "3ème niveau",​ c'​est-à-dire une touche pour atteindre, lors de la frappe, les caractères ~ (tilde) \ (antislah), [] (crochets), {} (accolades),​ etc. Il est très important de pouvoir taper ces caractères facilement. "​~"​ permet dans le terminal d'​accéder à son répertoire principal. Il est donc très souvent utilisé. Sous Mac OS X, c'est la touche Alt qui joue ce rôle mais sous Ubuntu, la touche Alt a un autre rôle. Plusieurs choix sont possibles, mais il me semble raisonnable de choisir la touche Logo (ie la touche "​Pomme"​). Pour cela, il suffit de cliquer sur Option, puis de sélectionner le menu "​Touche sélectionnant le 3e niveau"​ et de choisir une option telle que "​N'​importe quelle touche logo" ou "​Touche logo gauche"​. ​ Ensuite, il est important de choisir une touche qui permette de sélectionner le "3ème niveau",​ c'​est-à-dire une touche pour atteindre, lors de la frappe, les caractères ~ (tilde) \ (antislah), [] (crochets), {} (accolades),​ etc. Il est très important de pouvoir taper ces caractères facilement. "​~"​ permet dans le terminal d'​accéder à son répertoire principal. Il est donc très souvent utilisé. Sous Mac OS X, c'est la touche Alt qui joue ce rôle mais sous Ubuntu, la touche Alt a un autre rôle. Plusieurs choix sont possibles, mais il me semble raisonnable de choisir la touche Logo (ie la touche "​Pomme"​). Pour cela, il suffit de cliquer sur Option, puis de sélectionner le menu "​Touche sélectionnant le 3e niveau"​ et de choisir une option telle que "​N'​importe quelle touche logo" ou "​Touche logo gauche"​. ​
- 
-==== Utiliser RTU sans crainte ==== 
- 
-Bien que le pack [[:RTU]] ne soit pas, en principe, conçu pour les ordinateurs PPC, il s'est avéré fonctionnel pour l'​auteur de cette documentation. 
- 
-Le pack [[:RTU]] (Road To Ubuntu) est un petit script qui automatise l'​installation et la configuration de quelques ressources intéressantes. 
  
 ==== Optimiser le wifi ==== ==== Optimiser le wifi ====
  • powerpc.txt
  • Dernière modification: Le 06/01/2018, 16:34
  • par 86.214.227.237