Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
quagga [Le 05/04/2016, 12:20]
axel55 ancienne révision (Le 12/05/2011, 01:20) restaurée
quagga [Le 14/01/2017, 20:12] (Version actuelle)
L'Africain tags et nettoyage de la page
Ligne 1: Ligne 1:
-{{tag>​serveur BROUILLON}}+{{tag>Xenial ​serveur BROUILLON}}
  
 ---- ----
Ligne 6: Ligne 6:
 <note warning>​Attention cette page est en cours de rédaction. Vous pouvez l'​éditer et y contribuer en améliorant son contenu.</​note>​ <note warning>​Attention cette page est en cours de rédaction. Vous pouvez l'​éditer et y contribuer en améliorant son contenu.</​note>​
  
-Quagga est une suite logicielle de routage réseau en IPv4/IPv6 publiée sous licence GNU/GPL. Il est dérivé de [[zebra|GNU Zebra]] developpé initialement par Kunihiro Ishiguro. Quagga supporte les principaux protocoles de routage standardisés tel que l'​OSPFv2,​ OSPFv3, RIP v1 et v2, RIPng et BGP-4.+Quagga est une suite logicielle de routage réseau en IPv4/IPv6 publiée sous licence GNU/GPL. Il est dérivé de [[http://www.zebra.org/|GNU Zebra]] developpé initialement par Kunihiro Ishiguro. Quagga supporte les principaux protocoles de routage standardisés tel que l'​OSPFv2,​ OSPFv3, RIP v1 et v2, RIPng et BGP-4.
  
 L'​interface de ligne de commande de Quagga (CLI) est semblable à celle de l'IOS Cisco, ce qui facilite une prise en main rapide du routeur Quagga pour ceux et celles déja familiés avec Cisco. L'​interface de ligne de commande de Quagga (CLI) est semblable à celle de l'IOS Cisco, ce qui facilite une prise en main rapide du routeur Quagga pour ceux et celles déja familiés avec Cisco.
-===== Installation ​de Quagga ​=====+ 
 +===== Pré-requis ===== 
 +  
 +  * Disposer des [[:​sudo|droits d'​administration]]. 
 +  * Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée. 
 +===== Installation =====
  
 [[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|Installez le paquet]] **[[apt://​quagga|quagga]]** [[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|Installez le paquet]] **[[apt://​quagga|quagga]]**
  
-Sinon en ligne de commandes via le terminal : +===== Désinstallation ===== 
- +  
-<code bash>​sudo apt-get install quagga</​code>​ +Pour supprimer cette application,​ il suffit de [[:​tutoriel:​comment_supprimer_un_paquet|supprimer son paquet]]. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'​application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.
  
 ===== Voir aussi ===== ===== Voir aussi =====
  • quagga.txt
  • Dernière modification: Le 14/01/2017, 20:12
  • par L'Africain