Contenu | Rechercher | Menus

Specto

Specto est un observateur d’événements. En tant que tel, il est capable de déterminer les changements dans les comptes courriel, facebook, twitter, RSS, mais aussi dans les données systèmes, processus et dossiers, et pages internet.

Specto 'observe' les différentes sources et en cas de changements notifie l'utilisateur via le système de notification du Bureau. A noter aussi que la dernière version en développement installe Specto dans l'indicator-applet, ce qui décharge la zone de notification et facilite l'intégration.

Pré-requis

Installation

Utilisation

Lancez l'application via le tableau de bord (Unity) ou via le terminal (toutes versions d'Ubuntu) avec la commande suivante :

specto

Si vous souhaitez bénéficier de cette observateur dès l'ouverture de votre session, insérez cette commande dans les applications au démarrage

Configuration

Vous pouvez ajouter des observateurs juste en choisissant Ajouter et en suivant les instructions.

À noter que Specto gère le SSL en natif, ainsi que le POP3, IMAP, Gmail et Evolution.

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. La configuration de l'application sera conservée ou supprimée selon la méthode de désinstallation que vous choisirez. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Liens

Le Site officiel, sur lequel vous trouverez quelques copies d'écran et plus d'informations sur la configuration des différents observateurs.


Contributeurs : ftarkin



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0