Contenu | Rechercher | Menus

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
synkron [Le 30/08/2017, 20:10]
109.0.171.13 [Installation]
synkron [Le 02/02/2018, 10:56] (Version actuelle)
L'Africain Nettoyage de la page
Ligne 1: Ligne 1:
-{{tag>Precise ​Trusty sauvegarde synchronisation}}+{{tag>​Trusty sauvegarde synchronisation}}
 ---- ----
  
Ligne 23: Ligne 23:
 ===== Installation ===== ===== Installation =====
  
-**Synkron** n'est pas dans les [[:​depots#​depots_officiels|dépôts officiels]]. Il va donc falloir faire quelques manipulations particulières pour l'​installer. 
-<note important>​Installer un paquet hors des [[depots#​depots_officiels|dépôts officiels]] peut présenter un risque d'​instabilité de votre système</​note>​ 
- 
-Un paquet au format .deb est disponible depuis le [[http://​synkron.sourceforge.net/​|site officiel de Synkron]] en version 32 bits. Ce paquet n'est pas construit avec la dernière version disponible et présente des erreurs: //synkron: maintainer-address-malformed niente <​niente@niente>//​ \\ 
-Pour que **Synkron** soit compatible avec [[:​Ubuntu_64bits|Ubuntu 64 bits]] par exemple et puisse s'​installer sans erreur, nous utiliserons la version source, qui nécessite d'​être compilée. La version 32 ou 64 bits sera détectée et installée automatiquement en suivant les indications qui suivent. 
- 
-__**Avis aux débutants**__ : Cette méthode (tutoriel) est parfaitement accessible même si vous n'avez jamais compilé. Si vous compilez pour la première fois il vous suffit de suivre les étapes qui consistent à faire des copiés/​collés des [[:​commande_shell|commandes]] ci-dessous dans votre [[:​terminal]]. Veillez à bien tout lire et ne pas sauter d'​étapes,​ ainsi vous gagnerez du temps. 
- 
-__**Pour les anglophones**__:​ [[http://​linuxg.net/​how-to-install-synkron-1-6-2-on-ubuntu-13-04-raring-ringtail-and-linux-mint-15-olivia/​|ce document]] décrit aussi comment effectuer l'​installation. 
  
 ==== Dépendances de compilation ==== ==== Dépendances de compilation ====


Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0