Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
terminal [Le 12/10/2019, 10:15]
176.153.250.243 [Le terminal GNU/Linux]
terminal [Le 23/10/2019, 11:51]
Ram16 II [Le mot de passe]
Ligne 3: Ligne 3:
 ---- ----
  
-KAD MÉRAD ​+====== Le terminal GNU/Linux ====== 
 + 
 +Un terminal est un programme qui émule une [[console]] dans une interface graphique, il permet de lancer des **[[commande_shell|commandes]]**. 
 + 
 +{{ :​terminal.png?​direct&​400 |Un terminal lancé sous Ubuntu 15.10}}
  
 ===== Pourquoi le terminal ? ===== ===== Pourquoi le terminal ? =====
Ligne 105: Ligne 109:
 Tout à fait normal, en fait le mot de passe est bel et bien tapé, mais vous ne le voyez pas ! Il suffit de taper son mot de passe, faire "​entrée",​ et tout se déroulera comme prévu. Il s'agit d'une mesure de sécurité pour que les personnes regardant l'​écran ne puissent pas deviner le nombre de caractères que contient le mot de passe. Tout à fait normal, en fait le mot de passe est bel et bien tapé, mais vous ne le voyez pas ! Il suffit de taper son mot de passe, faire "​entrée",​ et tout se déroulera comme prévu. Il s'agit d'une mesure de sécurité pour que les personnes regardant l'​écran ne puissent pas deviner le nombre de caractères que contient le mot de passe.
  
-<​note>​**[[:​sudo]]** est une commande de type "​admistrateur système"​. ​ \\ Elle permet à tout utilisateur — pourvu que lui-même ait configuré son système afin d'​obtenir les privilèges administrateur ou bien que son responsable réseau les lui ait accordé en modifiant son profil — de passer des commandes de bas niveau capables de modifier gravement la configuration même, donc influer sur le comportement de la machine \\ En accordant à un programme ou à une série de commandes des privilèges administrateur,​ ces commandes deviennent des commandes système capables, par exemple, de : +<​note>​**[[:​sudo]]** est une commande de type "​admistrateur système"​. ​ \\ Elle permet à tout utilisateur — pourvu que lui-même ait configuré son système afin d'​obtenir les privilèges administrateur ou bien que son responsable réseau les lui ait accordé en modifiant son profil — de passer des commandes de bas niveau capables de modifier gravement la configuration même, donc influer sur le comportement de la machine\\ En accordant à un programme ou à une série de commandes des privilèges administrateur,​ ces commandes deviennent des commandes système capables, par exemple, de : 
   * installer un programme, ​   * installer un programme, ​
   * enlever un programme, ​   * enlever un programme, ​
  • terminal.txt
  • Dernière modification: Le 26/03/2020, 13:33
  • par 77.204.146.122