Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
thunderbird [Le 18/05/2018, 05:00]
193.253.106.36 [Affichage dans le Systray]
thunderbird [Le 09/03/2019, 22:31] (Version actuelle)
spnux [Affichage dans le Systray] MAJ de l'hyperlien + simplifié la commande
Ligne 111: Ligne 111:
 ==== Modules de synchronisation ==== ==== Modules de synchronisation ====
  
-    * [[https://​sogo.nu/​download.html#/​frontends|SOGO Connector]] : Support de CardDav pour synchroniser ses contacts sans passer par un compte Google. cf. [[http://​www.insolit.org/​2012/​03/​support-de-carddav-pour-thunderbird/​|tutoriel]].+    * [[https://​sogo.nu/​download.html#/​frontends|SOGO Connector]] : Support de CardDav pour synchroniser ses contacts sans passer par un compte Google. cf. <del>[[http://​www.insolit.org/​2012/​03/​support-de-carddav-pour-thunderbird/​|tutoriel]]</​del>​.
 **__Attention__** : Pour effectuer les synchronisations,​ le connecteur a besoin de l'​identifiant (Id) et du mot de passe (Mp) associés au compte Owncloud ou autre serveur accessible via CardDav. Comme par magie, ces informations ne sont pas demandées lors de la première synchronisation et c'est bloquant. ​ **__Attention__** : Pour effectuer les synchronisations,​ le connecteur a besoin de l'​identifiant (Id) et du mot de passe (Mp) associés au compte Owncloud ou autre serveur accessible via CardDav. Comme par magie, ces informations ne sont pas demandées lors de la première synchronisation et c'est bloquant. ​
 Une solution efficace consiste à les introduire en dur dans l'URL du carnet distant Une solution efficace consiste à les introduire en dur dans l'URL du carnet distant
Ligne 123: Ligne 123:
 Pour la synchronisation d'un agenda distant avec CalDav, on peut procéder de la même manière. Pour la synchronisation d'un agenda distant avec CalDav, on peut procéder de la même manière.
 ==== Affichage dans le Systray ==== ==== Affichage dans le Systray ====
-  * [[https://addons.mozilla.org/​fr/​thunderbird/addon/firetray/​|FireTray]] : Affiche dans le Systray (barre des tâches) un bouton indiquant le nombre de messages non-lus, et permettant d'​ouvrir/​fermer rapidement la fenêtre de Thunderbird.+  * [[https://github.com/Ximi1970/FireTray/releases|FireTray]] : Affiche dans le Systray (barre des tâches) un bouton indiquant le nombre de messages non-lus, et permettant d'​ouvrir/​fermer rapidement la fenêtre de Thunderbird.
 Le module doit être téléchargé et enregistré sur le disque dur. Ensuite : Le module doit être téléchargé et enregistré sur le disque dur. Ensuite :
   - Dans Thunderbird,​ ouvir //Modules complémentaires//​ du menu //Outils//.   - Dans Thunderbird,​ ouvir //Modules complémentaires//​ du menu //Outils//.
   - Choisir //Installer un module à partir d'un fichier// en cliquant sur l'​icone //Outils// située à gauche de la zone de saisie "​Rechercher dans tous les modules"​.   - Choisir //Installer un module à partir d'un fichier// en cliquant sur l'​icone //Outils// située à gauche de la zone de saisie "​Rechercher dans tous les modules"​.
-  - Une fois le module installé, dans l'​onglet Extensions, modifiez ses Préférences et cochez la case "//Start application ​hidden to tray//"+  - Une fois le module installé, dans l'​onglet Extensions, modifiez ses Préférences et cochez la case "//Démarrer l'application ​dans la zone de notification//"
   - Fermer Thunderbird   - Fermer Thunderbird
-  - Dans les "​Applications au démarrage",​ ajouter une ligne pour lancer Thunderbird. (La commande est : ''​/usr/bin/thunderbird''​ )+  - Dans les "​Applications au démarrage",​ ajouter une ligne pour lancer Thunderbird. (La commande est : ''​thunderbird ​%U''​ ) 
  
-<note important>​ 
-Ce module n'est plus maintenu depuis 2017 et est considéré comme incompatible avec Thunderbird >= 52. Il fonctionne néanmoins lorsque l'on force l'​installation,​ mais avec des bogues (duplication aléatoire des fenêtres) 
-</​note>​ 
  
  
Ligne 179: Ligne 177:
 ==== Limite de stockage du serveur de messagerie ==== ==== Limite de stockage du serveur de messagerie ====
 -> voir [[https://​support.mozillamessaging.com/​fr/​kb/​comment-eviter-de-depasser-le-quota-autorise?​s=pop&​as=s|cet article]]. -> voir [[https://​support.mozillamessaging.com/​fr/​kb/​comment-eviter-de-depasser-le-quota-autorise?​s=pop&​as=s|cet article]].
- 
-==== Boite de dialogue pour Ouvrir avec ==== 
-Si vous choisissez un autre logiciel que celui que vous propose Thunderbird pour une pièce jointe, Thunderbird vous demandera où est son emplacement en ouvrant par défaut les derniers documents ouverts. Le même souci se pose si vous passez par **Édition** -> **Préférences** -> **Pièces jointes**. 
- 
-Quand cette boîte de dialogue vous demande l'​emplacement,​ allez directement dans **Système de fichiers** -> **usr** -> **bin** et rechercher le nom de votre programme (cela peut prendre du temps à charger). Autre méthode : tapez directement **/​usr/​bin**. 
- 
-Bogue déclaré sur Launchpad [[https://​bugs.launchpad.net/​firefox/​+bug/​18995|Bogue 18995 [MASTER] "Open With" dialog not user-friendly]] 
- 
-==== Problèmes d'​ouverture des liens http via Thunderbird ==== 
-Si les liens sous thunderbird ne déclenchent pas leur ouverture sur un navigateur, ou si ceux-ci affichent le navigateur à la page d'​accueil,​ il suffit de repréciser l'​emplacement du programme. **Édition**->​**Préférences**->​**Pièces jointes**. 
- 
-Dans la colonne **types de contenus** ligne **http** cliquez sur **Autre** et précisez le chemin manuellement de votre navigateur préféré (ex: **/​usr/​bin/​firefox**). 
- 
-==== Multiples fenêtres au démarrage (clones) ​ ==== 
-Il se peut qu'au lancement de Thunderbird vous ayez un phénomène assez désagréable de "​fenêtres clonées"​. 
-Pour  y remédier après avoir arrêté Thunderbird,​ allez dans le dossier de votre profil Thunderbird,​ ce dernier se trouve dans le [[fichier_cache|dossier caché]] **//​./​thunderbird//​** de votre dossier personnel. Une fois que vous y êtes supprimer simplement le fichier se nommant **//​sessions.json//​** et redémarrer Thunderbird. 
- 
-==== Calendrier Lightning : Perte de l'​agenda après une mise à jour de Thunderbird ​ ==== 
-{{ :​thunderbird:​1385392266.png?​200|}} 
-Depuis, Lightning 2.6, chaque version de Thunderbird possède une version associée précise de Lightning (cf https://​blog.mozilla.org/​calendar/​2013/​10/​dont-upgrade-to-thunderbird-24-0-1-yet/​ et https://​bugzilla.mozilla.org/​show_bug.cgi?​id=925823).  ​ 
- 
-Ainsi, lors d'une mise à jour de Thunderbird,​ vous pouvez vous retrouver avec sans affichage des agendas. 
-Pour corriger le problème, vous pouvez forcer la vérification de nouvelles versions d'​extensions:​ 
-https://​support.mozillamessaging.com/​fr/​kb/​faq-des-modules-complementaires#​w_comment-mettre-aa-jour-un-module 
  
 ====Impossibilité de supprimer des conversations chat==== ====Impossibilité de supprimer des conversations chat====
  • thunderbird.1526612415.txt.gz
  • Dernière modification: Le 18/05/2018, 05:00
  • par 193.253.106.36