Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
torcs [Le 21/04/2010, 08:24]
florian_roger
torcs [Le 02/01/2017, 20:10] (Version actuelle)
L'Africain tags
Ligne 1: Ligne 1:
-{{tag>Hardy Intrepid Jaunty Karmic ​jeu course}}+{{tag>Xenial ​jeu course}}
 ---- ----
  
Ligne 10: Ligne 10:
  
 Le jeu est de toute beauté si vous disposez d'une carte graphique avec une bonne accélération 3D. Le jeu est de toute beauté si vous disposez d'une carte graphique avec une bonne accélération 3D.
- 
  
 ===== Pré-requis ===== ===== Pré-requis =====
- +  
-  * Torcs nécessite d'​avoir activé l'[[:accéleration graphique]]. +  * Disposer des [[:sudo|droits d'​administration]]. 
-  * Avoir activé le [[:​depots#​universe_et_multiverse|dépôt Universe]]+  * Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée.
  
 ===== Installation ===== ===== Installation =====
  
-Il vous suffit d'​[[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installer le paquet]] **[[apt://torcs|torcs]]**+Il vous suffit d'​[[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installer le paquet]] **[[apt>torcs]]**.
  
 + 
 ===== Utilisation ===== ===== Utilisation =====
- +  
- +Lancez l'application via le [[:​unity#​tableau_de_bord_dash|tableau de bord]] (Unity) ou via le [[:​terminal]] (toutes versions d'​Ubuntu) avec la [[:​commande_shell|commande]] suivante :​ <​code>​torcs</​code>​
-==== Lancement ==== +
- +
-L'installation crée automatiquement un lanceur dans le menu.+
  
 Une fois dans le jeu, vous accédez à l'aide en tapant F1, et en particulier vous pouvez modifier le mode de vue en tapant F2. Une fois dans le jeu, vous accédez à l'aide en tapant F1, et en particulier vous pouvez modifier le mode de vue en tapant F2.
Ligne 34: Ligne 31:
 Par défaut, le logiciel fonctionne au clavier avec les flèches de direction. Si vous voulez modifier les touches clavier ou installer un périphérique de type joystick ou volant, allez dans la rubrique //Configure player//. Ensuite choisissez //​Controls//,​ affectez les boutons et molettes de votre périphérique à une action, ensuite choisissez l'​option //​Calibrate//​ pour finir le paramétrage du périphérique. Par défaut, le logiciel fonctionne au clavier avec les flèches de direction. Si vous voulez modifier les touches clavier ou installer un périphérique de type joystick ou volant, allez dans la rubrique //Configure player//. Ensuite choisissez //​Controls//,​ affectez les boutons et molettes de votre périphérique à une action, ensuite choisissez l'​option //​Calibrate//​ pour finir le paramétrage du périphérique.
  
- +===== Désinstallation ===== 
-===== Liens =====+  
 +Pour supprimer cette application,​ il suffit de [[:​tutoriel:​comment_supprimer_un_paquet|supprimer son paquet]]. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'​application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés. 
 +  
 +===== Voir aussi =====
  
   * [[http://​torcs.sourceforge.net/​|le site officiel de TORCS (en anglais)]].   * [[http://​torcs.sourceforge.net/​|le site officiel de TORCS (en anglais)]].
  • torcs.txt
  • Dernière modification: Le 02/01/2017, 20:10
  • par L'Africain