Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
tutoriel:comment_acceder_a_ses_partitions_d_ubuntu_sous_windows [Le 15/01/2016, 20:11]
cafecho [Voir aussi] Mise en forme
tutoriel:comment_acceder_a_ses_partitions_d_ubuntu_sous_windows [Le 15/11/2019, 11:58] (Version actuelle)
88.182.40.86 [Ext2fsd Est compatible winbdows10]
Ligne 15: Ligne 15:
 ===== Ext2fsd ===== ===== Ext2fsd =====
  
-**[[http://​www.ext2fsd.com/​|Ext2fsd]]** ​ est une solution qui permet de monter ses partitions** ext2, ext3 et ext4, sous Windows XP, Vista et 7 en 32 bits et 64 bits**. **Windows 8** est officiellement supporté depuis la version 0.52. Cela fonctionne aussi avec windows10 (version 0.62). ​Le logiciel attribue des lettres aux partitions linux et se comporte comme un drivers ​laissant la possibilité d'​accéder nativement aux partitions EXT par l'​explorateur de fichiers Windows. Son grand mérite est que celui-ci prend en charge de manière correcte le jeu de caractère UTF-8, utilisé par Ubuntu ; cela a pour effet qu'il n'y a pas d'inconsistance ​entre les noms de fichiers sous Ubuntu et Windows (les fameux problèmes de caractères accentués dans les noms de fichiers). + <​note>​ 
-Vous trouverez un détail complet des fonctionnalités prises en charge ou non dans la section "​Features"​ du site web d'​Ext2fsd.+Il semble que les partitions de 1TB en ext4 ne puissent pas être monté FIXME 
 +</​note>​ 
 + 
 +<note important>​N'​oubliez pas de lire cette discussion d'​Avril 2018 https://​forum.ubuntu-fr.org/​viewtopic.php?​id=2024666</​note>​ 
 + 
 + 
 +**[[http://​www.ext2fsd.com/​|Ext2fsd]]** ​ est une solution qui permet de monter ses partitions ext2, ext3 et ext4, sous **Windows XP, Vista et 7 en 32 bits et 64 bits**. **Windows 8** est officiellement supporté depuis la version 0.52. 
 + 
 +Le logiciel attribue des lettres aux partitions linux et se comporte comme un driver, ​laissant la possibilité d'​accéder nativement aux partitions EXT par l'​explorateur de fichiers Windows. Son grand mérite est que celui-ci prend en charge de manière correcte le jeu de caractère UTF-8, utilisé par Ubuntu ; cela a pour effet qu'il n'y a pas d'incohérences ​entre les noms de fichiers sous Ubuntu et Windows (les fameux problèmes de caractères accentués dans les noms de fichiers). 
 + 
 +Vous trouverez un détail complet des fonctionnalités prises en charge ou non dans la [[http://​www.ext2fsd.com/?​page_id=25|section "​Features"​ du site web d'​Ext2fsd]].
  
 {{ :​application:​applications:​ext2fsd1.jpg?​300 |}} {{ :​application:​applications:​ext2fsd1.jpg?​300 |}}
Ligne 25: Ligne 35:
   - Lorsque vous accédez à la page : "​Select Additionnal Tasks" vous pouvez choisir :   - Lorsque vous accédez à la page : "​Select Additionnal Tasks" vous pouvez choisir :
     * De lancer ou non le logiciel au boot, en cochant **Make Ext2fsd automatically started when system boots**. (Le lancement au démarrage du logiciel en lui même n'a pas vraiment d'​intérêt si l'on décide d'​enregistrer les partitions dans le registre.)     * De lancer ou non le logiciel au boot, en cochant **Make Ext2fsd automatically started when system boots**. (Le lancement au démarrage du logiciel en lui même n'a pas vraiment d'​intérêt si l'on décide d'​enregistrer les partitions dans le registre.)
-    * Cochez la case **Enable force writing support on ext3 partitions** pour forcer l'​accès en écriture au disque. ​Le forcement en écriture sur les partitions Ext est déconseillé ​car si la partition ​Windows ​possède des virus ou des logiciels malveillants,​ ils pourront se copier ​sur la partition Linux (qui ne sera sans doute pas affectée) mais pourra réinfecter ​un Windows ​fraichement réinstallé. Si vous voulez modifier un fichier il suffit d'en faire une copie dans Windows. Ce sont simplement des mises en garde mais vous pouvez malgré tout mettre l'​accès au disque en écriture si vous en avez vraiment besoin.+    * Cochez la case **Enable force writing support on ext3 partitions** pour forcer l'​accès en écriture au disque. ​Forcer l'écriture sur les partitions Ext est déconseillési votre Windows ​est infecté par un virus ou des logiciels malveillants,​ ils pourront se recopier ​sur la partition Linux (Linux ne sera sans doute pas affectée) mais ces fichiers pourront infecter ​un Windows. Si vous voulez modifier un fichier il suffit d'en faire une copie dans Windows. Ce sont simplement des mises en garde mais vous pouvez malgré tout mettre l'​accès au disque en écriture si vous en avez vraiment besoin.
   ​   ​
 ==== Paramétrage ==== ==== Paramétrage ====
Ligne 39: Ligne 49:
  
 ===== Ext2IFS ===== ===== Ext2IFS =====
 +
 +<note important>​
 +L'​installation de Ext2IFS semble faire freezer Windows 10.
 +</​note>​
  
 **[[http://​www.fs-driver.org|Ext2IFS]]** est un pilote qui se charge de monter vos partitions ext2 et ext3 sous Windows et de faire en sorte que Windows puisse interagir avec elles. Les partitions montées à l'aide de Ext2IFS sont alors considérées exactement comme les autres partitions reconnues par Windows : elles deviennent des lecteurs virtuels et se voient attribuer une lettre de lecteur (D:, E:, F:...). Les partitions et leurs données sont accessibles à tous les programmes pour Windows. **[[http://​www.fs-driver.org|Ext2IFS]]** est un pilote qui se charge de monter vos partitions ext2 et ext3 sous Windows et de faire en sorte que Windows puisse interagir avec elles. Les partitions montées à l'aide de Ext2IFS sont alors considérées exactement comme les autres partitions reconnues par Windows : elles deviennent des lecteurs virtuels et se voient attribuer une lettre de lecteur (D:, E:, F:...). Les partitions et leurs données sont accessibles à tous les programmes pour Windows.
  • tutoriel/comment_acceder_a_ses_partitions_d_ubuntu_sous_windows.1452885107.txt.gz
  • Dernière modification: Le 15/01/2016, 20:11
  • par cafecho