Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
tutoriel:comment_acceder_a_ses_partitions_d_ubuntu_sous_windows [Le 04/06/2016, 23:22]
84.227.97.227 [Voir aussi]
tutoriel:comment_acceder_a_ses_partitions_d_ubuntu_sous_windows [Le 15/11/2019, 11:58] (Version actuelle)
88.182.40.86 [Ext2fsd Est compatible winbdows10]
Ligne 15: Ligne 15:
 ===== Ext2fsd ===== ===== Ext2fsd =====
  
-**[[http://​www.ext2fsd.com/​|Ext2fsd]]** ​ est une solution qui permet de monter ses partitions** ext2, ext3 et ext4, sous Windows XP, Vista et 7 en 32 bits et 64 bits**. **Windows 8** est officiellement supporté depuis la version 0.52. Cela fonctionne aussi avec windows10 (version 0.62). ​Le logiciel attribue des lettres aux partitions linux et se comporte comme un drivers ​laissant la possibilité d'​accéder nativement aux partitions EXT par l'​explorateur de fichiers Windows. Son grand mérite est que celui-ci prend en charge de manière correcte le jeu de caractère UTF-8, utilisé par Ubuntu ; cela a pour effet qu'il n'y a pas d'​incohérences entre les noms de fichiers sous Ubuntu et Windows (les fameux problèmes de caractères accentués dans les noms de fichiers).+ <​note>​ 
 +Il semble que les partitions de 1TB en ext4 ne puissent pas être monté FIXME 
 +</​note>​ 
 + 
 +<note important>​N'​oubliez pas de lire cette discussion d'​Avril 2018 https://​forum.ubuntu-fr.org/​viewtopic.php?​id=2024666</​note>​ 
 + 
 + 
 +**[[http://​www.ext2fsd.com/​|Ext2fsd]]** ​ est une solution qui permet de monter ses partitions ext2, ext3 et ext4, sous **Windows XP, Vista et 7 en 32 bits et 64 bits**. **Windows 8** est officiellement supporté depuis la version 0.52. 
 + 
 +Le logiciel attribue des lettres aux partitions linux et se comporte comme un driver, ​laissant la possibilité d'​accéder nativement aux partitions EXT par l'​explorateur de fichiers Windows. Son grand mérite est que celui-ci prend en charge de manière correcte le jeu de caractère UTF-8, utilisé par Ubuntu ; cela a pour effet qu'il n'y a pas d'​incohérences entre les noms de fichiers sous Ubuntu et Windows (les fameux problèmes de caractères accentués dans les noms de fichiers). 
 Vous trouverez un détail complet des fonctionnalités prises en charge ou non dans la [[http://​www.ext2fsd.com/?​page_id=25|section "​Features"​ du site web d'​Ext2fsd]]. Vous trouverez un détail complet des fonctionnalités prises en charge ou non dans la [[http://​www.ext2fsd.com/?​page_id=25|section "​Features"​ du site web d'​Ext2fsd]].
  
Ligne 25: Ligne 35:
   - Lorsque vous accédez à la page : "​Select Additionnal Tasks" vous pouvez choisir :   - Lorsque vous accédez à la page : "​Select Additionnal Tasks" vous pouvez choisir :
     * De lancer ou non le logiciel au boot, en cochant **Make Ext2fsd automatically started when system boots**. (Le lancement au démarrage du logiciel en lui même n'a pas vraiment d'​intérêt si l'on décide d'​enregistrer les partitions dans le registre.)     * De lancer ou non le logiciel au boot, en cochant **Make Ext2fsd automatically started when system boots**. (Le lancement au démarrage du logiciel en lui même n'a pas vraiment d'​intérêt si l'on décide d'​enregistrer les partitions dans le registre.)
-    * Cochez la case **Enable force writing support on ext3 partitions** pour forcer l'​accès en écriture au disque. ​Le forcement en écriture sur les partitions Ext est déconseillé ​car si la partition ​Windows ​possède des virus ou des logiciels malveillants,​ ils pourront se copier ​sur la partition Linux (qui ne sera sans doute pas affectée) mais pourra réinfecter ​un Windows ​fraichement réinstallé. Si vous voulez modifier un fichier il suffit d'en faire une copie dans Windows. Ce sont simplement des mises en garde mais vous pouvez malgré tout mettre l'​accès au disque en écriture si vous en avez vraiment besoin.+    * Cochez la case **Enable force writing support on ext3 partitions** pour forcer l'​accès en écriture au disque. ​Forcer l'écriture sur les partitions Ext est déconseillési votre Windows ​est infecté par un virus ou des logiciels malveillants,​ ils pourront se recopier ​sur la partition Linux (Linux ne sera sans doute pas affectée) mais ces fichiers pourront infecter ​un Windows. Si vous voulez modifier un fichier il suffit d'en faire une copie dans Windows. Ce sont simplement des mises en garde mais vous pouvez malgré tout mettre l'​accès au disque en écriture si vous en avez vraiment besoin.
   ​   ​
 ==== Paramétrage ==== ==== Paramétrage ====
  • tutoriel/comment_acceder_a_ses_partitions_d_ubuntu_sous_windows.1465075320.txt.gz
  • Dernière modification: Le 04/06/2016, 23:22
  • par 84.227.97.227