Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
veracrypt [Le 01/07/2018, 17:50]
167.99.134.21 [Installation]
veracrypt [Le 30/10/2018, 11:04] (Version actuelle)
78.201.40.168 [Concept]
Ligne 7: Ligne 7:
 Ce fork, principalement développé par le Français Mounir Idrassi, a débuté quelques mois avant la fermeture brutale de son prédécesseur. Ce fork, principalement développé par le Français Mounir Idrassi, a débuté quelques mois avant la fermeture brutale de son prédécesseur.
 =====Concept===== =====Concept=====
-VeraCrypt est un programme gratuit de chiffrement de partition qui fonctionne sous GNU/Linux, MacOS et Windows. ​Son code source ​est disponible, mais pour autant il ne s'agit pas d'un logiciel libre.+VeraCrypt est un programme gratuit de chiffrement de partition qui fonctionne sous GNU/Linux, MacOS et Windows. ​Il est sous double licence Apache v2.0 et collective TrueCrypt v3.1.
 <note important>​ <note important>​
 A compléter A compléter
Ligne 20: Ligne 20:
 Il y a plusieurs méthodes d'​installation. Il y a plusieurs méthodes d'​installation.
  
--La première consiste à télécharger et décompresser Veracrypt sur le site officiel. Certaines dépendances,​ selon les versions d'​Ubuntu et de Veracrypt, sont requises. L'​installation est parfois plus complexe pour machine tournant sous une architecture ARM. Auquel cas, l'​installation par PPA peut être plus facile.+-La première consiste à télécharger et décompresser Veracrypt sur le site officiel. Certaines dépendances,​ selon les versions d'​Ubuntu et de Veracrypt, sont requises. L'​installation est parfois plus complexe pour une machine tournant sous une architecture ARM. Auquel cas, l'​installation par PPA peut être plus facile.
  
 -La seconde consiste à ajouter un PPA. Cette solution est efficace lorsqu'​il y a un problème de comptabilité (avec les Chromebook notamment, et les architectures ARM), et facilite la mise à jour. -La seconde consiste à ajouter un PPA. Cette solution est efficace lorsqu'​il y a un problème de comptabilité (avec les Chromebook notamment, et les architectures ARM), et facilite la mise à jour.
  • veracrypt.1530460222.txt.gz
  • Dernière modification: Le 01/07/2018, 17:50
  • par 167.99.134.21