Cette page est en cours de rédaction.
Apportez votre aide…

Ceci est une ancienne révision du document !



Wakfu

Wakfu, un MMORPG très populaire.

Wakfu est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (massive multi-player online role playing game, ou MMORPG) développé et distribué par l'entreprise française Ankama. Le jeu se déroule dans un monde médiéval fantastique, 400 ans après Dofus et une catastrophe appelée le "Chaos d'Ogrest".

Développée à l'aide de la technologie Java est un jeu qui peut être joué sur plusieurs plate-formes et dont la sauvegarde de la progression ne dépend pas de la machine du joueur. Le jeu est présenté à l'aide de graphiques en 3D isométrique, et est disponible en versions gratuite (actions limitées) ou payante (environ 6€ par mois, suivant la durée d’abonnement et le mode de paiement).

Le jeu comprend 14 classes de personnages différents et un système de quêtes se déclenchant soit suite à une discussion avec un personnage non jouable, soit lors d'un évènements particulier ou de l'entrée dans une zone. Contrairement à la plupart des jeux de ce type, Wakfu dispose de ressources végétales et animales limitées qui ne peuvent se renouveler que grâce à un semis ou la plantation de boutures, ainsi qu'un commerce basé uniquement sur des échanges entre joueurs. La monnaie locale (le kama) ne peut s'acquérir que par sa fabrication par les joueurs après avoir extrait du métal ou par commerce.

Cette documentation est là pour vous aider à installer Wakfu sur Ubuntu et ses variantes.

46863-800.jpg 46862-800.jpg 46871-800.jpg 46865-800.jpg 46859-800.jpg

Pour les utilisateurs de GNU/Linux 64 bits

Veuillez installer les programmes suivants:

sudo apt-get install openjdk-7-jre:i386 ia32-libs libjpeg62:i386

Pour installer ce logiciel, il suffit de télécharger le script de téléchargement sur le site officiel du jeu (lien de téléchargement direct), de préférence à l'emplacement de votre dossier personnel.

Vérifier que le fichier est bien exécutable en faisant Clic droit > Propriétés et cocher la case dédiée si ce n'est pas le cas.

Puis, exécuter le script via le tableau de commandes :

Tout d'abord, ouvrez le fichier /truc/machin/bidule en modification puis …

Lancez l'application via le dash (Ubuntu 11.04 et ultérieures) ou via le terminal (toutes versions d'Ubuntu) avec la commande suivante :

wakfu

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.


Contributeurs principaux : Feldo.

  • wakfu.1366149973.txt.gz
  • Dernière modification: Le 17/04/2013, 00:06
  • par 82.232.75.58