Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées pour les dernières versions LTS depuis Ubuntu 14.04 LTS.
Apportez votre aide…

Whatever - client non officiel d'Evernote © pour Linux

Evernote est un fantastique outil de prise de notes utilisé par des millions de personnes dans le monde entier.

C'est un service permettant de stocker des notes, des images et toutes sortes d'informations (audio, comme des notes manuscrites ou vidéo) pour les récupérer plus tard. Il prend en charge la recherche et le marquage et le plus important : vous pouvez synchroniser le tout entre les ordinateurs. Evernote prend en charge les périphériques mobiles comme l'iPhone, Windows Mobile, BlackBerry ou Android et vos données restent accessibles depuis le site internet Evernote.

Alors que Evernote Corporation ne supporte toujours pas la plate-forme Linux, il est nécessaire de trouver une alternative. L'utilisation d'une version Web n'est pas toujours très pratique, donc il n'y a rien de plus utile qu'un client de bureau.

Il n'existe aucune application officielle d'Evernote pour Linux , il a été laissé à la communauté le soin de combler se manque avec des alternatives non officielles, comme NixNote (Nevernote), EverPad, NeverNote et l'application Ubuntu Touch notes.

Il existe encore une autre alternative

Whatever est un client léger non officiel d'Evernote © pour Linux.

Whatever est un utilitaire Open Source gratuit produit par Electron pour la version web d'Evernote. Il offre une intégration assez large avec le bureau, comme les icônes de station d'accueil et de plate-forme et le mode de travail en arrière-plan. Il offre toutes les fonctionnalités représentées dans la version web. ajoute une applet d'affichage et vous laisse libre de fermer votre navigateur et évite de nouvelles ouverture d'onglet.

Il dispose de toutes les fonctionnalités que vous pouvez obtenir avec la version web d'Evernote, qui comprend:

  • Prise de notes intelligente
  • Listes à faire
  • Partage de note
  • Recherche universelle
  • Recherche Unity
  • Menu de l'application dans le panneau de notification
  • Synchronisation entre périphériques
  • Prise en charge des fichiers multimédias (audio, pdf, images, etc.)

Ce logiciel est 100% gratuit, non commercial, indépendant et non officiel. Il n'est pas pris en charge par Evernote © Corporation ou toute autre organisation commerciale.

Pré-requis

Installation

Pour installer ce logiciel, il suffit d'installer le paquet DEB (i386 ou amd64) téléchargeable sur Sourceforge.net.

Ou directement sur le site officiel (uniquement en 64Bits) : Whatever_1.0.0_amd64.deb

Configuration

Cette section est à compléter

Voir les paramètres (settings) dans Whatever

Il faut préalablement renseigner les paramètres de connexion à Evernote

Utilisation

Une fois installé, ouvrir Whatever à partir du tableau de bord d'Unity (Dash en Anglais) (l'icône Ubuntu en haut de la barre Untiy). Pour utiliser un client. Connectez-vous simplement en utilisant la connexion à Evernote avec les informations d’identification ou créer un nouveau compte.

Fenêtre principale de Whatever

Whatever dans la barre de notification du bureau

Whatever dans le Dash d'Unity

Whatever dans la barre Unity

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0