Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
amd-ati [Le 06/08/2022, 11:07]
Zergy [Installation des pilotes libres]
amd-ati [Le 11/09/2022, 11:45]
moths-art Suppression des espaces en fin de ligne (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
Ligne 1: Ligne 1:
- 
 {{tag> matériel carte_graphique radeon catalyst}} {{tag> matériel carte_graphique radeon catalyst}}
 ---- ----
Ligne 25: Ligne 24:
 Si, malgré tout, une réinstallation est nécessaire il suffit d'​[[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installer le paquet]] **[[apt>​xserver-xorg-video-ati|xserver-xorg-video-ati]]**. Si, malgré tout, une réinstallation est nécessaire il suffit d'​[[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installer le paquet]] **[[apt>​xserver-xorg-video-ati|xserver-xorg-video-ati]]**.
  
-Attention, depuis la version 22.04, et la maj du noyau linux, les ventilateurs des gpu amd (série R9 pour sûre) ne tournent plus. Risque de surchauffe ou destruction. ​Attendre ​avant de changer de version. Idem sur Debian 11. Les ventilateurs fonctionnent uniquement ​au boot, sur Windows ou la console de r3cuperation ​Ubuntu. +<note warning>Attention, depuis la version 22.04, et la mise à jour du noyau Linux, les ventilateurs des cartes graphiques AMD (série R9 pour sûre) ne tournent plus. Risque de surchauffe ou de destruction. ​Il est préférable d'​attendre ​avant de changer de version. Idem sur Debian 11. Les ventilateurs fonctionnent uniquement ​à l'​amorce, sur Windows ou sur la console de récuperation ​Ubuntu. ​\\ Il est cependant ​possible de forcer le démarrage des ventilateurs via la commande ​''​echo 1 > "/​sys/​class/​drm/​card0/​device/​hwmon/​hwmon1/​fan1_enable"''​</​note>​ 
-Il est possible de forcer le démarrage des ventilateurs via ''​echo 1 > "/​sys/​class/​drm/​card0/​device/​hwmon/​hwmon1/​fan1_enable"''​ + 
- Pour installer une version plus récente ou une version en cours de développement,​ rendez-vous sur la page [[:​radeon]]. Attention ces méthodes comportent un risque pour la stabilité de votre système.+Pour installer une version plus récente ou une version en cours de développement,​ rendez-vous sur la page [[:​radeon]]. Attention ces méthodes comportent un risque pour la stabilité de votre système.
  
 ===== Pilotes propriétaires ===== ===== Pilotes propriétaires =====
Ligne 95: Ligne 94:
 <file bash> <file bash>
 insmod /<​CHEMIN>/​acpi_call.ko insmod /<​CHEMIN>/​acpi_call.ko
-echo '​\_SB.PCI0.PEG0.PEGP._OFF'​ > /​proc/​acpi/​call ​+echo '​\_SB.PCI0.PEG0.PEGP._OFF'​ > /​proc/​acpi/​call
 </​file>​ </​file>​
 où : où :
  • amd-ati.txt
  • Dernière modification: Le 11/09/2022, 11:45
  • par moths-art