Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées pour les dernières versions LTS depuis Ubuntu 14.04 LTS.
Apportez votre aide…

Braid

L'histoire nous amène à la rescousse d'une princesse en contrôlant Tim au travers de nombreux casse-têtes qui ne pourront être résolu que grâce à la manipulation du temps.

  • Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée.
  • Un peu d'argent

Le jeu est disponible à l'achat sur le site officiel. Il s'agit d'un fichier bin, une fois celui-ci téléchargé, rendez-le exécutable et lancez-le. Un installateur s'ouvre alors.

Il est aussi disponible dans la logithèque Ubuntu dans les programmes payants.

Installation avec ./play.it

Si vous possédez un installateur vendu par la boutique GOG.com, vous pouvez l’installer avec ./play.it.

Commencez par vous assurer que ./play.it est installé sur votre système, en suivant les instructions d’installation de la page de documentation dédiée. Ensuite, lancez ./play.it en lui donnant le chemin de l’installateur téléchargé depuis votre compte GOG.com :

play.it ~/Téléchargements/gog_braid_2.0.0.3.sh

La construction des paquets natifs va prendre quelques minutes, et s’achèvera par les instructions d’installation des paquets générés. Ces instructions devraient être similaires à cet exemple :

Installez "Braid" en lançant la série de commandes suivantes en root :
apt install /home/user/braid-data_2015.06.11-gog2.0.0.3+20210515.1_all.deb /home/user/braid_2015.06.11-gog2.0.0.3+20210515.1_i386.deb

Lancez l'application via le tableau de bord (Unity) ou via le terminal (toutes versions d'Ubuntu) avec la commande suivante :

Braid

Désinstallation dans le cas d’une installation via ./play.it

Si vous avez installé le jeu via des paquets générés par ./play.it, vous pouvez le désinstaller comme vous le feriez pour un jeu installé depuis les dépôts Ubuntu. Par exemple via la commande suivante :

sudo apt remove braid braid-data

Contributeur principal : herrleiche.

  • braid.txt
  • Dernière modification: Le 15/05/2021, 18:45
  • par vv221