Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
emulateurs_console [Le 22/05/2021, 15:28]
51.195.103.74 [ColecoVision]
emulateurs_console [Le 12/06/2021, 19:16] (Version actuelle)
Amiralgaby ancienne révision (Le 22/05/2021, 17:21) restaurée
Ligne 178: Ligne 178:
 La Playstation peut être facilement émulée sur de vieux ordinateurs,​ type Athlon 64 de 2003, à condition de ne pas utiliser Mednafen, trop gourmand du fait de ses très bonnes perfomances,​ mais plutôt PCSX-Reloaded ou ePSXe. La Playstation peut être facilement émulée sur de vieux ordinateurs,​ type Athlon 64 de 2003, à condition de ne pas utiliser Mednafen, trop gourmand du fait de ses très bonnes perfomances,​ mais plutôt PCSX-Reloaded ou ePSXe.
   * **[[https://​github.com/​stenzek/​duckstation/​releases/​tag/​latest|DuckStation]]**:​ né afin de remettre à niveau l’émulation PSone avec un émulateur Open Source, libre, pour profiter des technologies d’aujourd’hui et obtenir le meilleur rendu et la meilleure prise en charge possible des jeux.   * **[[https://​github.com/​stenzek/​duckstation/​releases/​tag/​latest|DuckStation]]**:​ né afin de remettre à niveau l’émulation PSone avec un émulateur Open Source, libre, pour profiter des technologies d’aujourd’hui et obtenir le meilleur rendu et la meilleure prise en charge possible des jeux.
-  * **[[Mednafen]]** : très bonne compatibilité,​ sans doute le meilleur émulateur de la PlayStation pour Linux. N'​utilise pas de plugins.+  * **[[Mednafen]]** : très bonne compatibilité,​ sans doute le meilleur émulateur de la PlayStation pour GNU/Linux. N'​utilise pas de plugins.
   * **[[:​ePSXe]]** : émulateur propriétaire de bonne qualité, utilisant des plugins pour gérer les multiples entrées et sorties de la PS1.   * **[[:​ePSXe]]** : émulateur propriétaire de bonne qualité, utilisant des plugins pour gérer les multiples entrées et sorties de la PS1.
   * **[[:​PCSX-Reloaded]]** (et PCSX-ReARMed pour ARM) : Fork de PCSX et dispose des mêmes atouts que celui ci, la simplicité d'​utilisation et d'​installation en plus (configuration facile de l'​affichage,​ du joystick, etc).   * **[[:​PCSX-Reloaded]]** (et PCSX-ReARMed pour ARM) : Fork de PCSX et dispose des mêmes atouts que celui ci, la simplicité d'​utilisation et d'​installation en plus (configuration facile de l'​affichage,​ du joystick, etc).
-  * **Xebra** : Émulateur ​Windows fonctionnant bien avec Wine. L'un des meilleurs émulateurs de PlayStation avec Mednafen, utilisable sur de petites configurations.+  * **Xebra** : émulateur privateur pour Windowsfonctionnant bien avec Wine. L'un des meilleurs émulateurs de PlayStation avec Mednafen, utilisable sur de petites configurations.
   ​   ​
 ==== Playstation 2 ==== ==== Playstation 2 ====
  • emulateurs_console.1621690135.txt.gz
  • Dernière modification: Le 22/05/2021, 15:28
  • par 51.195.103.74