Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
faq_questions_generales [Le 09/03/2018, 16:04]
194.254.170.46 [Houlà !, quel bazar ! Si j'installe Ubuntu, j'aurai finalement quoi ? Ubuntu, Debian ou Linux ?]
faq_questions_generales [Le 11/09/2022, 12:03] (Version actuelle)
moths-art Suppression des espaces en fin de ligne (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
Ligne 2: Ligne 2:
 Cette page a pour but de donner aux personnes ne connaissant pas le monde de l**'​Open Source** quelques réponses aux questions généralistes . Cette page a pour but de donner aux personnes ne connaissant pas le monde de l**'​Open Source** quelques réponses aux questions généralistes .
  
 +<​note>​Si vous avez besoin d'​entraide ou d'​assistance,​ veuillez utiliser le [[:​tutoriel:​howto_forum|forum officiel]] et [[:​tutoriel:​howto_forum#​comment_poster_un_message|poster un nouveau message]]. Cette page n'a pas pour but d'​accueillir les questions autour d'​autre thématique que l'Open Source.</​note>​
  
 ===== Ok pour Linux, mais Debian et Ubuntu ? ===== ===== Ok pour Linux, mais Debian et Ubuntu ? =====
Ligne 19: Ligne 19:
  
 Les trois !  Vous aurez en fait installé GNU/Linux sur votre ordinateur. Mais vous aurez plus spécialement installé la distribution Ubuntu de GNU/Linux. Et on peut considérer que Ubuntu est en quelque sorte la petite soeur de Debian. Les trois !  Vous aurez en fait installé GNU/Linux sur votre ordinateur. Mais vous aurez plus spécialement installé la distribution Ubuntu de GNU/Linux. Et on peut considérer que Ubuntu est en quelque sorte la petite soeur de Debian.
-Debian qui est la soeur de Karima, Karima qui ellle meme est la cousine de Fadila la grande soeur de Youssef, le demi-frère d'Idir fils de Mourad 
  
  
Ligne 40: Ligne 39:
 ===== Mais si c'est gratuit, c'est forcément moins bon ! ===== ===== Mais si c'est gratuit, c'est forcément moins bon ! =====
  
-Sans aller jusqu'​à faire de la gratuité un critère de qualité, on peut tout de même noter que la quasi totalité des logiciels libres et gratuits émanant de la __**communauté Linux**__ au sens large sont en fait des produits de grande qualité. La motivation de leurs auteurs est simple : faire le meilleur logiciel possible, que ce soit pour l'​amour de l'art lui-même ou pour la réputation qui va avec la création d'un logiciel respecté par une large base d'​utilisateurs. ​+Sans aller jusqu'​à faire de la gratuité un critère de qualité, on peut tout de même noter que la quasi totalité des logiciels libres et gratuits émanant de la __**communauté Linux**__ au sens large sont en fait des produits de grande qualité. La motivation de leurs auteurs est simple : faire le meilleur logiciel possible, que ce soit pour l'​amour de l'art lui-même ou pour la réputation qui va avec la création d'un logiciel respecté par une large base d'​utilisateurs.
  
 De plus, la base d'​utilisateurs de logiciels GPL se fait un devoir de signaler immédiatement au développeur les **bugs** qu'ils trouvent. Cela permet un suivi d'une extraordinaire qualité. Tant l'​auteur que les utilisateurs sont acteurs de la qualité du logiciel. La notion de communauté joue ici à plein. L'​auteur rend à la communauté un service (le logiciel), et le reste de la communauté participe en signalant les bugs. Les logiciels libres évoluent souvent rapidement. Prenez l'​exemple du navigateur Firefox, unanimement acclamé par la presse informatique,​ qui est un logiciel libre. Une large proportion des serveurs Internet tourne avec la __trilogie **Linux - Apache - Php**__. Ces trois produits sont libres, et sont parmi les plus respectés par le monde de l'​informatique. De plus, la base d'​utilisateurs de logiciels GPL se fait un devoir de signaler immédiatement au développeur les **bugs** qu'ils trouvent. Cela permet un suivi d'une extraordinaire qualité. Tant l'​auteur que les utilisateurs sont acteurs de la qualité du logiciel. La notion de communauté joue ici à plein. L'​auteur rend à la communauté un service (le logiciel), et le reste de la communauté participe en signalant les bugs. Les logiciels libres évoluent souvent rapidement. Prenez l'​exemple du navigateur Firefox, unanimement acclamé par la presse informatique,​ qui est un logiciel libre. Une large proportion des serveurs Internet tourne avec la __trilogie **Linux - Apache - Php**__. Ces trois produits sont libres, et sont parmi les plus respectés par le monde de l'​informatique.
  • faq_questions_generales.1520607867.txt.gz
  • Dernière modification: Le 09/03/2018, 16:04
  • par 194.254.170.46