Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
geary [Le 04/04/2018, 19:46]
Roschan Icone + utilisation
geary [Le 01/09/2024, 01:37] (Version actuelle)
krodelabestiole [Installation] réécriture / +flatpak
Ligne 1: Ligne 1:
-{{tag>​Xenial courriel internet logiciels}}+{{tag>​Xenial ​Bionic ​courriel internet logiciels ​GNOME courrielleur MUA}}
  
----- 
 {{ :​geary.png?​nolink&​80|}} {{ :​geary.png?​nolink&​80|}}
 ====== Geary ====== ====== Geary ======
  
-**Geary** est un client de messagerie léger du projet GNOME.+**Geary** est un client de messagerie léger du projet ​[[:GNOME]]. À ce titre, il s’intégrera harmonieusement aux bureaux [[:GNOME Shell]] et [[:Budgie]].
  
-Ce lecteur de courriel est conçu pour vous permettre de lire un e-mail rapidement et sans effort. Son interface est basée sur des conversations permettant ainsi de lire facilement une discussion dans son ensemble sans avoir à cliquer d'un message à un autre. ​+Ce lecteur de courriel est conçu pour vous permettre de lire un e-mail rapidement et sans effort. Son interface est basée sur des conversations permettant ainsi de lire facilement une discussion dans son ensemble sans avoir à cliquer d'un message à un autre.
  
 ===== Installation ===== ===== Installation =====
  
-Ce logiciel se trouve normalement ​dans la [[:gnome-software|logithèque]] ​sous le nom de "​**Geary**"​+**Geary** est disponible dans les dépôts officiels d'​Ubuntu. On peut donc le trouver directement ​dans la [[:logitheque|logithèque]] ​en [[:​paquet|paquet deb]] / [[:APT]]
-  + 
-Sinon, pour installer ce logiciel, il suffit d'​[[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installer le paquet]] **[[apt>​geary]]**.+==== APT ==== 
 + 
 +C'est la méthode recommandée. 
 + 
 +Il suffit d'​[[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installer le paquet]] **[[apt>​geary]]**
 + 
 +==== Flatpak ==== 
 + 
 +**Geary** est aussi disponible sur le dépôt [[https://​flathub.org/​apps/​org.gnome.Geary|Flathub]] et peut donc s'​installer en suivant [[:​tutoriel:​installer_application_flatpak|cette procédure]] puis en installant le paquet ''​org.gnome.Geary''​.
  
 ===== Utilisation ===== ===== Utilisation =====
Ligne 20: Ligne 27:
  
 L'​interface est très simple et se divise en 2 principaux panneaux : L'​interface est très simple et se divise en 2 principaux panneaux :
-  * à gauche, on peut sélectionner un dossier (boîte de réception, corbeille, messages envoyés, etc.) et une liste des messages contenus dans le dossier sélectionné ​;+  * à gauche, on peut sélectionner un dossier (boîte de réception, corbeille, messages envoyés, etc.)et on voit une liste des messages contenus dans le dossier sélectionné.
   * à droite, un aperçu de la conversation correspondant au message sélectionné.   * à droite, un aperçu de la conversation correspondant au message sélectionné.
  
-La gestion des messages se fera par des clics-droits assez intuitifs ou via les boutons situés dans la barre d'​en-tête de la fenêtre.+La gestion des messages se fera par des clics-droits assez intuitifsou via les boutons ​(nouveau message, répondre, supprimer, etc.) situés dans la barre d'​en-tête de la fenêtre. 
 + 
 +{{ :​geary_screenshot.png?​550 |Geary 0.12.1, avec le thème Adwaita}}
  
 ===== Configuration ===== ===== Configuration =====
  
 Via le menu de l'​application,​ on peut paramétrer quelques détails relatifs à Geary, notamment : Via le menu de l'​application,​ on peut paramétrer quelques détails relatifs à Geary, notamment :
-  ​faire tourner le logiciel en arrière-plan pour être toujours averti des nouveaux messages +  ​faire tourner le logiciel en arrière-plan pour être toujours averti des nouveaux messages 
-  ​envoyer des notifications quand des messages sont reçus +  ​envoyer des notifications quand des messages sont reçus 
-  ​jouer un son lors de la réception d'un message+  ​jouer un son lors de la réception d'un message
  
 Toujours via le menu de l'​application,​ on peut ajouter, supprimer, ou modifier les comptes mail. Toujours via le menu de l'​application,​ on peut ajouter, supprimer, ou modifier les comptes mail.
Ligne 40: Ligne 49:
   * [[https://​wiki.gnome.org/​Apps/​Geary|Site officiel]]   * [[https://​wiki.gnome.org/​Apps/​Geary|Site officiel]]
   * [[:​courriel|Portail des clients de messagerie]]   * [[:​courriel|Portail des clients de messagerie]]
 +  * [[:​Evolution]],​ le client de messagerie "​officiel"​ de [[:GNOME]]
  
 ----- -----
  • geary.1522863971.txt.gz
  • Dernière modification: Le 04/04/2018, 19:46
  • par Roschan