Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
gravure [Le 28/05/2016, 20:58]
L'Africain [Applications de gravure fonctionnant sous Ubuntu]
gravure [Le 11/06/2021, 04:30] (Version actuelle)
Coeur Noir retrait d'une phrase incongrue en entête O.o
Ligne 3: Ligne 3:
 ---- ----
 {{ :​icons:​brasero.png?​100|Icone Brasero}} {{ :​icons:​brasero.png?​100|Icone Brasero}}
-====== Graver des CD et des DVD ====== 
- 
-Cette page couvre les différents aspects de la gravure de CD ou de DVD.\\ 
-Notez bien que la gravure de CD et/ou DVD nécessite l'​installation d'un graveur dans votre machine. L'​installation d'un tel périphérique ne pose pas de problème et tout est reconnu automatiquement. 
- 
-Pour créer un DVD lisible dans un lecteur DVD de salon, notez que vous devez d'​abord créer des images individuelles .iso de vos films (avec [[:DeVeDe]] par exemple), puis les graver avec l'une des applications ci-dessous. 
- 
-=====Applications de gravure fonctionnant sous Ubuntu ​ ===== 
- 
-<note tip>Les logiciels suivants peuvent être installés sur n'​importe quel [[:​environnements|environnement]] graphique comme [[:Gnome]], [[:KDE]] ou [[:​Xfce]]...</​note>​ 
-  * [[Brasero]] : logiciel de gravure par défaut dans Ubuntu jusqu'​à la version 14.04. 
-  * [[K3b]] : logiciel de gravure de CD/DVD pour l'​environnement [[KDE]] ([[Kubuntu]]) (similaire à Nero ou Easy CD Creator sous Windows 
-  * [[apt>​xfburn]] : logiciel de gravure de CD/DVD pour l'​environnement Xfce (Xubuntu), utilisé aussi par Lxde (Lubuntu) 
-  * [[:​NeroLinux]] : propriétaire,​ payant 19,99€, supporte le HD-DVD et le Blu-Ray 
-  * [[:devede]] : Programme pour créer des DVDs et CDs, lisibles par des lecteurs de salons. Il est très simple à utiliser et efficace. 
- 
- 
- 
-Pensez aussi à consulter ce tutoriel, [[:​tutoriel:​convertir_des_images_cd|dédié à la conversion des images CD/DVD]]. 
  
 ===== Graver en ligne de commande ===== ===== Graver en ligne de commande =====
Ligne 39: Ligne 20:
 Pour en savoir plus, saisir dans un [[:​terminal]] la [[:​commande_shell|commande]] suivante **(en)**: Pour en savoir plus, saisir dans un [[:​terminal]] la [[:​commande_shell|commande]] suivante **(en)**:
 <​code>​man growisofs</​code>​ <​code>​man growisofs</​code>​
 +
 +<note tip>​installer d'​abord le paquet growisofs si besoin</​note>​
  
  
Ligne 55: Ligne 38:
   * [[Kover]] : Imprime des pochettes simple (KDE), depuis Ubuntu 12.04, il n'est plus possible de mettre une image d'​arrière plan.   * [[Kover]] : Imprime des pochettes simple (KDE), depuis Ubuntu 12.04, il n'est plus possible de mettre une image d'​arrière plan.
   * [[KoverArtist]] : Imprime des pochettes complexes (KDE)   * [[KoverArtist]] : Imprime des pochettes complexes (KDE)
-  * [[http://​blogclisam.chez.com/​|PyCDCover]] ​ Programme en Python pour imprimer des couvertures à partir d'un répertoire de photo et de de MP3.  Très simple à utiliser, linéaire.+  * [[http://​blogclisam.chez.com/​|PyCDCover]] ​ Programme en Python pour imprimer des couvertures à partir d'un répertoire de photo et de MP3.  Très simple à utiliser, linéaire.
   * [[CD Label Genérator]] et son interface graphique ​ [[CD Label Genérator:​GTKCDLabelGenerator]]   * [[CD Label Genérator]] et son interface graphique ​ [[CD Label Genérator:​GTKCDLabelGenerator]]
 Et si votre graveur le permet, on peut aussi utiliser la technologie [[:​lightscribe]] pour graver directement un label ou une image sur le cd / DVD\\ Et si votre graveur le permet, on peut aussi utiliser la technologie [[:​lightscribe]] pour graver directement un label ou une image sur le cd / DVD\\
  • gravure.1464461894.txt.gz
  • Dernière modification: Le 28/05/2016, 20:58
  • par L'Africain