Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
grsync [Le 25/01/2024, 08:42]
141.227.26.230 [Principes d'une sauvegarde]
grsync [Le 19/03/2024, 13:13]
141.227.26.230 [En cas d'anomalie]
Ligne 40: Ligne 40:
 3/ Dans la zone "​source",​ saisissez le répertoire à sauvegarder (ses sous-répertoires le seront aussi). 3/ Dans la zone "​source",​ saisissez le répertoire à sauvegarder (ses sous-répertoires le seront aussi).
  
-4/ Dans la zone "​destination",​ saisissez le répertoire où se fera la sauvegarde. Vérifiez que la taille disque sera suffisante.+4/ Dans la zone "​destination",​ saisissez ​la partition (et éventuellement ​le répertoireoù se fera la sauvegarde. Vérifiez que la taille disque sera suffisante.
  
 5/ Ne modifiez aucune des options par défaut, et cliquez sur l’icône "​Synchroniser"​ (la plus  droite de la barre d'​outils) pour lancer la sauvegarde / synchro. La session créée étant automatiquement conservée, vous pouvez relancer la sauvegarde / synchro à chaque fois que nécessaire. ​ 5/ Ne modifiez aucune des options par défaut, et cliquez sur l’icône "​Synchroniser"​ (la plus  droite de la barre d'​outils) pour lancer la sauvegarde / synchro. La session créée étant automatiquement conservée, vous pouvez relancer la sauvegarde / synchro à chaque fois que nécessaire. ​
Ligne 107: Ligne 107:
 ===== Utilisations avancées - cas pratiques ===== ===== Utilisations avancées - cas pratiques =====
 Au-delà du paramétrage de base d'une sauvegarde / synchro tel qu'​expliqué plus haut, il existe des options permettant d'​aller plus loin. En voilà quelques-unes. Au-delà du paramétrage de base d'une sauvegarde / synchro tel qu'​expliqué plus haut, il existe des options permettant d'​aller plus loin. En voilà quelques-unes.
 +==== En cas d'​anomalie====
 +Si des comportements semblent anormaux (refus de lancer une sauvegarde, plantages), vous pouvez essayer d'​__effacer vos paramétrages__ en supprimant le fichier **init** dans le répertoire caché
 +<​code>/​home/​user/​.grsync/​init</​code>​
 +Si ce n'est pas suffisant, vous pouvez même supprimer tout le répertoire caché
 +<​code>/​.grsync/</​code>​
 +
 +où ///user/// est votre pseudo sur Ubuntu.
 +
 ==== Simulation et apprentissage rsync==== ==== Simulation et apprentissage rsync====
 Avant une nouvelle sauvegarde, il est intéressant de lancer une simulation (icône entourée en rouge). Aucune sauvegarde n'est faite, mais un message d'​erreur peut être signalé. Avant une nouvelle sauvegarde, il est intéressant de lancer une simulation (icône entourée en rouge). Aucune sauvegarde n'est faite, mais un message d'​erreur peut être signalé.
  • grsync.txt
  • Dernière modification: Le 19/03/2024, 13:13
  • par 141.227.26.230