Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
konqueror [Le 09/10/2017, 13:25]
L'Africain Mise à jour partielle
konqueror [Le 17/09/2021, 07:59] (Version actuelle)
86.215.34.61 [Konqueror: le couteau suisse de KDE]
Ligne 7: Ligne 7:
 **Konqueror** a longtemps été le navigateur de premier choix de l'​environnement de bureau, à la fois pour la navigation Web et comme gestionnaire de fichiers. Simple enveloppe pour les technologies KDE (KPart, KIO, voir ci-dessous),​ Konqueror rassemble en une interface toutes les fonctionnalités de KDE ce qui en fait un véritable couteau suisse. Ainsi en tant que gestionnaire de fichiers, il parcourra aussi bien un serveur FTP que le réseau local mais pourra aussi visualiser le contenus de toutes sortes de fichiers (PDF, HTML, ODT), faire des recherches et plus encore. **Konqueror** a longtemps été le navigateur de premier choix de l'​environnement de bureau, à la fois pour la navigation Web et comme gestionnaire de fichiers. Simple enveloppe pour les technologies KDE (KPart, KIO, voir ci-dessous),​ Konqueror rassemble en une interface toutes les fonctionnalités de KDE ce qui en fait un véritable couteau suisse. Ainsi en tant que gestionnaire de fichiers, il parcourra aussi bien un serveur FTP que le réseau local mais pourra aussi visualiser le contenus de toutes sortes de fichiers (PDF, HTML, ODT), faire des recherches et plus encore.
  
-Afin d'​adapter l'​interface de Konqueror à ses différentes fonctions, il est possible de configurer différents profils. Les deux principaux sont le profil Web, qui intègre par exemple une barre de favoris, et le profil Gestionnaire de fichier. Pour ne pas déstabiliser les nouveaux utilisateurs habitués à des outils spécifiques pour chaque tâche, [[Dolphin]] est devenu le gestionnaire par défaut à partir de KDE 4. Kubuntu a également changé de navigateur web par défaut, passant à [[Rekonq]] puis à [[Firefox]].+Afin d'​adapter l'​interface de Konqueror à ses différentes fonctions, il est possible de configurer différents profils. Les deux principaux sont le profil Web, qui intègre par exemple une barre de favoris, et le profil Gestionnaire de fichier. Pour ne pas déstabiliser les nouveaux utilisateurs habitués à des outils spécifiques pour chaque tâche, [[Dolphin]] est devenu le gestionnaire par défaut à partir de KDE 4. Kubuntu a également changé de navigateur web par défaut, passant à Rekonq puis à [[Firefox]].
  
 Le nom vient du nom de ses principaux concurrents de l'​époque : "​d'​abord viennent les navigateurs,​ ensuite les explorateurs et enfin les conquérants"​ (first comes the Navigator, then Explorer, and then the Konqueror). Le nom vient du nom de ses principaux concurrents de l'​époque : "​d'​abord viennent les navigateurs,​ ensuite les explorateurs et enfin les conquérants"​ (first comes the Navigator, then Explorer, and then the Konqueror).
  • konqueror.txt
  • Dernière modification: Le 17/09/2021, 07:59
  • par 86.215.34.61