Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
lamp [Le 28/08/2020, 11:00]
92.145.143.232 Ajout de la création d'un utilisateur dans la commande mysql. La commande GRANT n'autorisant pas la création d'un utilisateur.
lamp [Le 15/09/2021, 11:14] (Version actuelle)
so_good [Création d'un hôte virtuel]
Ligne 50: Ligne 50:
 ==== Méthodes alternatives ==== ==== Méthodes alternatives ====
  
-Il existe d'​autres méthodes pour déployer un serveur LAMP : [[:​docker_lamp|docker]],​ [[:XAMPP]], virtualisation ou autre. Ces méthodes ne sont généralement pas recommandées,​ en particulier si vous êtes débutant·e, car elles ne fournissent pas la configuration par défaut sécurisée et standardisée pour [[:​debian_ubuntu_comparaison|Debian]] et Ubuntu documentée sur ce site.+Il existe d'​autres méthodes pour déployer un serveur LAMP : [[:​docker_lamp|docker]],​ [[:XAMPP]], virtualisation ou autre. Ces méthodes ne sont généralement pas recommandées,​ en particulier si vous êtes débutant, car elles ne fournissent pas la configuration par défaut sécurisée et standardisée pour [[:​debian_ubuntu_comparaison|Debian]] et Ubuntu documentée sur ce site.
  
 === installation via Bitnami === === installation via Bitnami ===
Ligne 105: Ligne 105:
 ==== Création d'un hôte virtuel ==== ==== Création d'un hôte virtuel ====
  
-Par exemple pour mettre en place une solution qu'on appellera ici ''​example''​ sur un nom de domaine ''​example.com'', ​en créera un fichier ''/​etc/​apache2/​sites-available/​example.com.conf''​ contenant :+Par exemple pour mettre en place une solution qu'on appellera ici ''​example''​ sur un nom de domaine ''​example.com'', ​on créera un fichier ''/​etc/​apache2/​sites-available/​example.com.conf''​ contenant :
  
 <file - example.com.conf><​VirtualHost *:80> <file - example.com.conf><​VirtualHost *:80>
Ligne 136: Ligne 136:
 <code mysql>​CREATE DATABASE example; <code mysql>​CREATE DATABASE example;
 CREATE USER '​userExample'​@'​localhost'​ IDENTIFIED BY '​mot_de_passe';​ CREATE USER '​userExample'​@'​localhost'​ IDENTIFIED BY '​mot_de_passe';​
-GRANT ALL PRIVILEGES ON example.* TO '​userExample'​@'​localhost' IDENTIFIED BY '​mot_de_passe';+GRANT ALL PRIVILEGES ON example.* TO '​userExample'​@'​localhost';​
 FLUSH PRIVILEGES; FLUSH PRIVILEGES;
 QUIT;</​code>​ QUIT;</​code>​
  • lamp.1598605257.txt.gz
  • Dernière modification: Le 28/08/2020, 11:00
  • par 92.145.143.232