Ceci est une ancienne révision du document !



Prey - Localisation en cas de vol

Prey est un logiciel libre qui permet de localiser un matériel volé ou perdu. Il permet également de prendre des captures de la personne en face de l'appareil. Site officiel : https://preyproject.com/

Bémol : il faut que l'appareil soit connecté à Internet afin de transmettre les informations.

Lorsque votre ordinateur portable est porté disparu et est ensuite utilisé, Prey "téléphone maison", en utilisant soit une connexion Wi-Fi ou Ethernet direct. Il enverra non seulement la situation géographique de votre appareil, mais peut aussi fournir une capture d'écran du bureau, stats sur quels programmes sont en cours d'exécution, de disponibilité et, comme mentionné avant, il peut même vous envoyer un instantané de la personne assise en face de l'ordinateur (via l'éventuelle webcam) !

La géolocalisation se base soit sur l'adresse IP (ce qui n'est pas très précis), soit sur les hotspots Wifi détectés par l'appareil (à l'aide de Google Location API, ce qui est très précis en zone urbaine, ou peut ne pas marcher du tout en zone rurale)

Une messagerie intégrée et système d'alerte vous donne le pouvoir d'avertir l'utilisateur voyou que vous êtes sur leur cas. Vous pouvez même faire sonner une alarme si vous le souhaitez - qui est probablement le moyen le plus rapide pour que votre ordinateur finisse cassé par le(s) voleur(s)…

Depuis les dépôts Ubuntu (recommandé)

Depuis la version 11.04 (Natty), Prey est disponible dans les dépôts officiels d'Ubuntu (cf https://preyproject.com/blog/2011/04/its-official-prey-is-now-on-ubuntu).

Il est donc recommandé d'utiliser cette version : Installez le paquet prey

Depuis le site du projet

  • prey_securite.1399746818.txt.gz
  • Dernière modification: Le 10/05/2014, 20:33
  • par mossroy