Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
teamviewer [Le 27/07/2016, 08:26]
217.108.215.133 [Contrôler à distance un ordinateur]
teamviewer [Le 24/06/2021, 16:49]
Fabux ancienne révision (Le 15/06/2021, 20:31) restaurée
Ligne 1: Ligne 1:
-{{tag>Trusty ​bureau_à_distance}}+{{tag>Bionic ​bureau_à_distance}}
  
 ---- ----
Ligne 5: Ligne 5:
 ====== TeamViewer ====== ====== TeamViewer ======
  
 +TeamViewer est un logiciel **propriétaire,​ gratuit pour un usage privé**, qui permet de [[bureau a distance|visionner et contrôler à distance un ordinateur]] via Internet. En effet, en quelques minutes, vous pourrez prendre la main, accéder aux documents, transférer des fichiers, redémarrer (et garder la main après un redémarrage) et bien d'​autres choses encore. L'​application ne nécessite pas de désactivation des pare-feux ou autres outils de protection.
  
-TeamViewer est un logiciel non-libre qui permet de [[bureau a distance|visionner et contrôler à distance un ordinateur]] via Internet. En effet, en quelques minutes, vous pourrez prendre la main, accéder aux documents, transférer des fichiers, redémarrer (et garder la main après reboot) et bien d'​autres choses encore. L'​application ne nécessite pas de désactivation des pare-feux ou autres outils de protection. +Il utilise le port 443 SSL qui est souvent ouvert sur les pare-feux, routeurs et autre appareils réseau. 
- +Il est compatible Linux, ​iPhone, Mac, Windows et Android.
-Il utilise le port 443 SSL qui est souvent ouvert sur les firewalls, routeurs et autre appareils réseau. +
-Il est compatible Linux, ​Iphone, Mac, Windows et Android.+
  
 <note tip>​L'​usage professionnel est payant. TeamViewer détecte votre mode d'​utilisation en quelques semaines. Vous pouvez également préférer le logiciel libre [[gitso|Visionneur de bureaux distants Gitso]] qui se révèle également très simple d'​utilisation dans le cas d'​assistance de postes éloignés.</​note>​ <note tip>​L'​usage professionnel est payant. TeamViewer détecte votre mode d'​utilisation en quelques semaines. Vous pouvez également préférer le logiciel libre [[gitso|Visionneur de bureaux distants Gitso]] qui se révèle également très simple d'​utilisation dans le cas d'​assistance de postes éloignés.</​note>​
Ligne 15: Ligne 14:
 ===== Installation ===== ===== Installation =====
  
-   * Télécharger et [[:tutoriel:comment_installer_un_paquet#​en_ligne_de_commande|installer]] le paquet DEB correspondant à votre [[architecture matérielle]] (32 ou 64 bits) sur la [[http://​www.teamviewer.com/​fr/​download/|page de téléchargement de TeamViewer]]. +   * Télécharger et [[:tutoriel/comment_installer_un_paquet#​installer_un_paquet_hors_depots_non_recommande|installer]] le paquet DEB correspondant à votre [[:​architecture_materielle|architecture matérielle]] (32 ou 64 bits) sur la [[https://​www.teamviewer.com/​fr/​telecharger/​linux/|page de téléchargement de TeamViewer]].
- +
-<note important>​ +
-Sur les systèmes 64 bits avec Multiarch (à partir d'​Ubuntu 12.04) **il faut installer le paquet "​32-Bit / 64-Bit Multiarch"​** car le paquet "​64-Bit without Multiarch"​ présente des problèmes de dépendances. +
-</​note>​ +
- +
-<​note>​ +
-Le paquet DEB fourni n'est pas nativement compilé pour les systèmes GNU/Linux, c'est un ensemble qui contient notamment un wine configuré dans le paquet. Le script de lancement exécute donc la commande «wine teamviewer»</​note>​ +
- +
-  *Avant le premier lancement, vous devez lancer "sudo apt-get install -f" pour installer les dépendances manquantes. +
- +
- +
  
 ====Définir un mot de passe personnalisé==== ====Définir un mot de passe personnalisé====
Ligne 41: Ligne 28:
  
 Voir [[http://​www.teamviewer.com/​fr/​res/​pdf/​first-steps-computers-and-contacts-fr.pdf|http://​www.teamviewer.com/​fr/​res/​pdf/​first-steps-computers-and-contacts-fr.pdf]] Voir [[http://​www.teamviewer.com/​fr/​res/​pdf/​first-steps-computers-and-contacts-fr.pdf|http://​www.teamviewer.com/​fr/​res/​pdf/​first-steps-computers-and-contacts-fr.pdf]]
- 
-====Démarrer TeamViewer en tant que service==== 
-Les versions 8 et supérieures de TeamViewer permettent de le lancer en tant que daemon. Ceci permet de démarrer TeamViewer comme un service, et donc de prendre la main dès l'​écran d'​ouverture de session. Plus besoin de mettre d'​ouverture de session automatique! 
- 
-  * Une fois la version la plus récente installée, lancez la et connectez vous avec votre compte TeamViewer, ou entrez un mot de passe personnel pour le poste. 
-  * Tapez la commande suivante: ​ 
-<​code>​gksudo gedit /​etc/​rc.local</​code>​ 
-  * A la fin du fichier, avant 
-<​code>​exit 0</​code>​ 
-ajoutez ​ 
-<​code>​teamviewer --daemon start</​code>​ 
- 
-Au redémarrage du poste, et avant même l'​ouverture de session, teamviewer se lancera. 
-Et si vous avez renseigné un mot de passe personnel ou un compte TeamViewer, vous pourrez alors prendre la main dessus à tout moment. 
  
 ====Supprimer les notifications==== ====Supprimer les notifications====
Ligne 73: Ligne 46:
   * [[http://​www.teamviewer.com/​fr/​help/​firststeps.aspx|Manuels d'​utilisation de TeamViewer]] (fr)   * [[http://​www.teamviewer.com/​fr/​help/​firststeps.aspx|Manuels d'​utilisation de TeamViewer]] (fr)
   * [[http://​www.teamviewer.com/​fr/​help/​support.aspx|Centre d'​assistance de TeamViewer]].   * [[http://​www.teamviewer.com/​fr/​help/​support.aspx|Centre d'​assistance de TeamViewer]].
- 
  
 =====Voir aussi===== =====Voir aussi=====
  • teamviewer.txt
  • Dernière modification: Le 20/03/2023, 20:59
  • par Amiralgaby