Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
tutoriel:comment_integrer_machine_ubuntu_domaine_nt_samba [Le 19/04/2013, 17:53]
41.225.9.217 [Configuration de PAM]
tutoriel:comment_integrer_machine_ubuntu_domaine_nt_samba [Le 11/09/2022, 12:21] (Version actuelle)
moths-art Suppression des espaces en fin de ligne (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
Ligne 9: Ligne 9:
 Si c'est la connexion à un domaine Microsoft Active Directory qui vous intéresse reportez vous au tutoriel «  [[:​tutoriel:​comment_ajouter_machine_ubuntu_dans_domaine_active_directory|Comment ajouter une machine Ubuntu dans un domaine Microsoft Active Directory ?]] ». Si c'est la connexion à un domaine Microsoft Active Directory qui vous intéresse reportez vous au tutoriel «  [[:​tutoriel:​comment_ajouter_machine_ubuntu_dans_domaine_active_directory|Comment ajouter une machine Ubuntu dans un domaine Microsoft Active Directory ?]] ».
  
 +Si vous avez besoin de mettre en place un contrôleur de domaine Active Directory, [[:​samba4|Samba4]] offre cette possibilité et plus encore !
  
 ===== Installation ===== ===== Installation =====
  
-Pour pouvoir intégrer un PC Ubuntu à un domaine Samba, il vous faut installer le paquet //winbind// seul. Vous n'avez pas besoin du serveur Samba, seul le client Samba installé par défaut avec votre Ubuntu suffit. Pour accéder aux partages SMB de manière automatique,​ il faut utiliser la bibliothèque //​libpam-mount//​ et //smbfs//. Vous avez donc à [[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installer les paquets]] **[[apt://​winbind,​libpam-mount,​smbfs|winbind libpam-mount ​smbfs]]** sur la machine à joindre et non sur le serveur PDC Samba.+Pour pouvoir intégrer un PC Ubuntu à un domaine Samba, il vous faut installer le paquet //winbind// seul. Vous n'avez pas besoin du serveur Samba, seul le client Samba installé par défaut avec votre Ubuntu suffit. Pour accéder aux partages SMB de manière automatique,​ il faut utiliser la bibliothèque //​libpam-mount//​ et //cifs-utils//. Vous avez donc à [[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installer les paquets]] **[[apt://​winbind,​libpam-mount,​smbfs|winbind libpam-mount ​cifs-utils]]** sur la machine à joindre et non sur le serveur PDC Samba.
  
  
Ligne 122: Ligne 123:
 ''​@include common-pammount''​ ''​@include common-pammount''​
  
-Dans les secondes lignes des fichiers ​+Dans les secondes lignes des fichiers
 /​etc/​pam.d/​common-account /​etc/​pam.d/​common-account
  ​et ​ /​etc/​pam.d/​common-auth  ​et ​ /​etc/​pam.d/​common-auth
Ligne 173: Ligne 174:
 </​code>​ </​code>​
  
-Pour exécuter le script en tant que root à l'​ouverture de session (pour gnome); le dernier script à s'​exécuter avec ces droits est dans « /​etc/​gdm/​PreSession/​Default ». ​+Pour exécuter le script en tant que root à l'​ouverture de session (pour gnome); le dernier script à s'​exécuter avec ces droits est dans « /​etc/​gdm/​PreSession/​Default ».
 Ajouter a la ligne du PATH « /​$HOME/​bin/​ ». A la fin du script juste avant le exit ajouter : Ajouter a la ligne du PATH « /​$HOME/​bin/​ ». A la fin du script juste avant le exit ajouter :
 <​code>​ <​code>​
Ligne 206: Ligne 207:
  
 <​code>​ <​code>​
 +auth      required ​      ​pam_env.so readenv=1
 +auth      required ​      ​pam_env.so readenv=1 envfile=/​etc/​default/​locale
 auth      required ​      ​pam_mount.so auth      required ​      ​pam_mount.so
 auth      sufficient ​    ​pam_winbind.so use_first_pass auth      sufficient ​    ​pam_winbind.so use_first_pass
  • tutoriel/comment_integrer_machine_ubuntu_domaine_nt_samba.1366386790.txt.gz
  • Dernière modification: Le 19/04/2013, 17:53
  • par 41.225.9.217