Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
tutoriel:compiler_linux [Le 10/01/2021, 12:10]
Olivier V [Gestion des bugs]
tutoriel:compiler_linux [Le 19/05/2022, 20:13]
Amiralgaby correction via wiki-corrector - Conjugaison erronée
Ligne 31: Ligne 31:
 ===== Quelles sources utiliser ===== ===== Quelles sources utiliser =====
  
-En fait, la plupart des distributions ((toutes ?)) modifient leurs noyaux. Et ce pour des raisons de sécurité ou tout simplement pour un fonctionnement optimal. Il est **très** conseillé d'​utiliser les sources de votre distribution. [[http://​kernel.org|Les sources officielles de Linux]] sont appelées //vanilla// ((c.-à-d. version de base, cf. [[http://​www.catb.orgsdsd.+En fait, la plupart des distributions ((toutes ?)) modifient leurs noyaux. Et ce pour des raisons de sécurité ou tout simplement pour un fonctionnement optimal. Il est **très** conseillé d'​utiliser les sources de votre distribution. [[http://​kernel.org|Les sources officielles de Linux]] sont appelées //vanilla// ((c.-à-d. version de base, cf. [[http://​www.catb.orgsdsd]])).
  
 ===== Installer les sources et les outils pour la compilation ===== ===== Installer les sources et les outils pour la compilation =====
Ligne 194: Ligne 194:
     DOS/FAT/NT Filesystems ​ ---></​code>​     DOS/FAT/NT Filesystems ​ ---></​code>​
  
-La section suivante mériterait une page entière, c'est pourquoi je la met en valeur :+La section suivante mériterait une page entière, c'est pourquoi je la mets en valeur :
  
 ==== La section Devices Drivers ==== ==== La section Devices Drivers ====
Ligne 411: Ligne 411:
 Si la compilation donne un noyau qui ne fonctionne pas bien, regardez les messages d'​erreurs et allez faire des recherches et demandez de l'aide sur des forums ou sur IRC. Si la compilation donne un noyau qui ne fonctionne pas bien, regardez les messages d'​erreurs et allez faire des recherches et demandez de l'aide sur des forums ou sur IRC.
  
-Puis recompilez votre noyau. Mais avant il faut supprimer les fichiers qui on été créés pendant la compilation :+Puis recompilez votre noyau. Mais avant il faut supprimer les fichiers qui ont été créés pendant la compilation :
  
 <code bash>cd /​usr/​src/​linux <code bash>cd /​usr/​src/​linux
  • tutoriel/compiler_linux.txt
  • Dernière modification: Le 19/05/2022, 20:13
  • par Amiralgaby