Cette page n'a pas encore d'étiquettes.
Apportez votre aide…

Ceci est une ancienne révision du document !



Usplash

Usplash permet d'obtenir une barre de progression au démarrage et à la fermeture de votre distribution préférée. (Il affiche également, si on le désire, les différentes étapes)

Voici l'usplash par defaut :

Usplash a évolué avec Edgy, il apporte la gestion des images 256 couleurs ainsi que des fonctions plus puissantes qui permettent un meilleur rendu. Par exemple, la barre de progression peut maintenant utiliser des images.

La version d'usplash présente dans Ubuntu Dapper et Breezy est limitée à 16 couleurs et la barre de progression n'est qu'un simple rectangle coloré. Vous trouverez un tutoriel montrant comment modifier l'Usplash de ces versions d'Ubuntu ici : Créer un usplash sous Breezy/Dapper. Pour les autres versions, voir plus bas.

Quelques exemples de thèmes

Usplash ubuntuclub2 et Usplash BlackChrome

Vous les trouverez ici :

Ubuntuclub2

BlackChrome

- Pour les installer, suivre ce lien : installer_un_theme_usplash

Comme celui-ci par exemple :

ImageOgres

-Suivre ce lien : creer_un_theme_usplash

Symptôme

Sur certaines configurations, l'écran uSplash ne s'affiche pas et vous profitez uniquement d'un bel écran noir (sur les écrans 16/10ème principalement).

Solution Il faut changer la résolution d'affichage de uSplash.
Pour cela éditez le fichier /etc/usplash.conf

Et modifiez en fonction de la résolution de votre écran, par exemple :

# Usplash configuration file
xres=1280
yres=800

Sauvegardez Il vous suffit de redémarrer pour vérifier le résultat !!


Contributeurs : jeepy, thedamocles, xabilon, U-topic, VinsS, adam0509

  • usplash.1194797744.txt.gz
  • Dernière modification: Le 18/04/2011, 14:44
  • (modification externe)