Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
wine_presentation [Le 20/03/2016, 21:21]
YoBoY liens
wine_presentation [Le 11/09/2022, 11:38] (Version actuelle)
moths-art Suppression des espaces en fin de ligne (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
Ligne 17: Ligne 17:
 A l'​heure où les solutions de [[:​virtualisation]] tiennent le haut du pavé, l'​**émulation** avec Wine est-elle encore d'​actualité?​ Il faut résolument répondre oui à cette question. Ces solutions ne s'​excluent pas mutuellement mais peuvent parfaitement cohabiter. A l'​heure où les solutions de [[:​virtualisation]] tiennent le haut du pavé, l'​**émulation** avec Wine est-elle encore d'​actualité?​ Il faut résolument répondre oui à cette question. Ces solutions ne s'​excluent pas mutuellement mais peuvent parfaitement cohabiter.
  
-Selon le besoin, le choix d'une de ces deux technologies s'​imposera de lui même : +Selon le besoin, le choix d'une de ces deux technologies s'​imposera de lui même :
  - Pour une utilisation de logiciels windows (sans problème connu sous wine) dans son environnement de travail linux, Wine est une solution parfaitement adaptée.  - Pour une utilisation de logiciels windows (sans problème connu sous wine) dans son environnement de travail linux, Wine est une solution parfaitement adaptée.
  - La [[:​virtualisation]] répondra plutôt à des besoins de mises en œuvre d'​architectures un brin plus complexes.  - La [[:​virtualisation]] répondra plutôt à des besoins de mises en œuvre d'​architectures un brin plus complexes.
Ligne 25: Ligne 25:
 Comme vous le voyez  Wine parfois difficile à mettre en œuvre, quand il le fait, il est bien souvent **le plus efficace** (voir [[:​benchmark#​benchmark_l_emulation_avec_wine_est_ce_qu_un_exe_ou_un_jeu_est_plus_rapide_sous_linux|benchmark wine]]) en raison de sa rapidité et de sa faible consommation en ressources (par rapport à une solution virtuelle). Pour votre information,​ Wine utilise environ de 15 à 20 mégas de RAM (estimation htop). Il est aussi très bien intégré à Linux (du témoin systray jusqu'​aux décorations de fenêtres...) Enfin, son développement continue très activement. Comme vous le voyez  Wine parfois difficile à mettre en œuvre, quand il le fait, il est bien souvent **le plus efficace** (voir [[:​benchmark#​benchmark_l_emulation_avec_wine_est_ce_qu_un_exe_ou_un_jeu_est_plus_rapide_sous_linux|benchmark wine]]) en raison de sa rapidité et de sa faible consommation en ressources (par rapport à une solution virtuelle). Pour votre information,​ Wine utilise environ de 15 à 20 mégas de RAM (estimation htop). Il est aussi très bien intégré à Linux (du témoin systray jusqu'​aux décorations de fenêtres...) Enfin, son développement continue très activement.
  
-Vous pouvez vous informer de l'​état de l'​avancement du projet wine, et de la compatibilité des applications sur le [[http://​www.winehq.org/​|site de wine]].+Vous pouvez vous informer de l'​état de l'​avancement du projet wine, et de la compatibilité des applications sur le [[https://​www.winehq.org/​|site de wine]].
  
  
Ligne 38: Ligne 38:
 Wine a accès aux mêmes ressources que Linux : si Linux gère le NTFS, Wine le gérera. Wine a accès aux mêmes ressources que Linux : si Linux gère le NTFS, Wine le gérera.
  
-Wine exploite les ressources du système d'​exploitation dans lequel il est installé. Sivotre système ne peut pas écrire sur des partitions NTFS, Wine ne le pourra pas non plus.+Wine exploite les ressources du système d'​exploitation dans lequel il est installé. Si votre système ne peut pas écrire sur des partitions NTFS, Wine ne le pourra pas non plus.
 La gestion des partitions NTFS du système dépend des composants installés. Dans les versions actuelles, le support de NTFS est présent par défaut, et vous n'avez rien à faire. La gestion des partitions NTFS du système dépend des composants installés. Dans les versions actuelles, le support de NTFS est présent par défaut, et vous n'avez rien à faire.
  
  • wine_presentation.1458505262.txt.gz
  • Dernière modification: Le 20/03/2016, 21:21
  • par YoBoY