Cette page n'a pas encore d'étiquettes.
Apportez votre aide…

Ceci est une ancienne révision du document !


XBSlink

Xbslink est un logiciel multi-plateforme disponible sous Linux, MacOs, et Windows, dépendant de mono pour fonctionner. Ce dernier permet de relier une console de jeu à un ordinateur via câble ethernet, et de faire transiter des parties réseau multiconsoles via internet, de sorte à se passer du Playstation Network et du Xbox Live.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1349539841.png

Activez l'UPNP sur votre routeur/modem ou Box Internet, dans les options du logiciel, dans "capture device", choisissez le port de connexion de la console, et à Bind to IP, l'ip de connexion de votre pc à votre routeur (que ce soit par câble réseau, ou wifi). Activez au passage le support de l'UPNP si ce n'est pas fait. Choisissez votre pseudo, puis cliquez sur Start Engine, les logs de connexion devraient vous indiquer que vous vous êtes connecté avec succès, il ne reste plus qu'à cliquer sur "Load" pour charger la liste des noeuds réseau multiconsoles, et à choisir sur celui que vous souhaitez lier votre console, en le selectionnant puis en cliquant sur "Join/Create". Évidemment, vous avez aussi la possibilité de créer votre propre noeud, et d'y configurer un mot de passe pour des sessions privées.

Concernant la Xbox 360, celle ci doit être hackée (JTAG/Glitch) et avoir le patch ping limit activé, afin de faire sauter la limite de ping incluse de base dans le système, qui empêche les joueurs de se passer du xbox live via le réseau multiconsole par internet (qui était très utilisé sur la première Xbox)

Téléchargement

Xbslink n'est de base, pas proposé sous forme de paquet, je l'ai donc empaqueté pour Ubuntu 12.04 LTS (Precise), afin que chacun puisse l'installer très facilement, pour le télécharger, c'est par ici

Il s'agit d'un logiciel libre sous licence GPL, si quelqu'un serait tenté de l'intégrer à un dépôt PPA, n'hésitez pas ! ;)

Fixs

Sous Ubuntu 12.10, la dépendance libpcap est passée en version 1.3.0, et n'inclue aucun lien symbolique nommé pour la version 1.1.1 et de fait, casse la compatibilité avec les logiciels qui l'utilisaient.

Pour fixer le problème, recréez un lien symbolique de /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libpcap.so.1.3.0 vers /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libpcap.so.1.1.1 si vous êtes sous la distribution 64bits, ou /usr/lib/i386-linux-gnu/libpcap.so.1.3.0 vers /usr/lib/i386-linux-gnu/libpcap.so.1.1.1 si vous êtes sous la distribution 32bits ! =)

  • xbslink.1349540002.txt.gz
  • Dernière modification: Le 06/10/2012, 18:13
  • par billou